Comment ouvrir Windows mail depuis un autre ordinateur ?

Fermé
Aralia - 21 avril 2015 à 13:33
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 21 juin 2015 à 04:45
Bonjour,

Est-il possible d'ouvrir ma boîte mail "Windows mail" depuis un autre ordinateur ?

Voici la configuration de cet autre ordinateur :
Windows 8 / Internet Explorer 10.0</config>

Merci
A voir également:

57 réponses

(tu te connectes sur le webmail de ta messagerie, avec tes identifiants.)

Sur ordi j'ouvre Windows mail sans des identifiants. Par contre, serait-il possible d'avoir un lien de confiance pour installer Windows mail sur cet autre ordi ? (sachant que mon amie ouvre son ordi avec des identifiants personnels que je connais déjà) ?
1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 avril 2015 à 15:04
Hum ... je crois qu'on ne se comprends pas très bien, là ...

Sur ordi j'ouvre Windows mail sans des identifiants.
Je suppose que tu veux dire sur ton ordi, tu ouvres Windows Mail et tu as accès à tes emails sans rien devoir entrer. Mais pour cela, il a fallu qu'à un moment, quelqu'un configure Windows Mail avec tes identifiants et tout ce qui concerne ta messagerie : ton adresse email, ton mot de passe, et les serveurs de mails entrants et sortants de ton fournisseur de messagerie (comme dit plus haut, Gmail, Yahoo, etc.).

Si tu veux lire tes emails de cette façon sur l'ordi de quelqu'un d'autre avec Windows Mail, il faut que tu fasses exactement la même chose. Windows Mail est normalement inclus dans le système Windows et d'ailleurs, je ne sais pas ce que tu veux dire par lien de confiance.

Quoi qu'il en soit, si tu te sers principalement de ton ordi perso, le plus simple pour consulter tes mails quand tu es ailleurs est de les lire en ligne : rien à installer, rapide, facile.

Quel est ton serveur de messagerie ? ton adresse, c'est xxxx@quoi ? Hotmail, Gmail, Yahoo, ou quoi ? (n'écris pas ton adresse entière, juste ce qu'il y a derrière le @).
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 avril 2015 à 14:36
Bonjour,

Si tu veux lire tes emails avec Windows Mail sur un ordinateur, quel qu'il soit, il faut :
- que le logiciel Windows Mail soit installé
- qu'il soit configuré avec ton compte de messagerie.

Mais si tu veux simplement pouvoir consulter tes emails, alors il faut que tu passes par un navigateur internet ( Internet Explorer ou autre) et que tu te connectes sur le webmail de ta messagerie, avec tes identifiants.
Par exemple, Gmail, Yahoo, Hotmail, etc.

Quand tu as terminé, n'oublie pas de te déconnecter !

0
(Mais pour cela, il a fallu qu'à un moment, quelqu'un configure Windows Mail avec tes identifiants )

TU AS RAISON car je me souviens que j'avais configuré (sur mon ordi) mon adresse mail avec les identifiants donnés par mon opérateur qui est : Orange et il m'avait attribué une adresse mail : ***@*** (qui est bien la moitié de mon prénom accolé à mon nom de famille suivi ***@***)
0
(Quel est ton serveur de messagerie ? ton adresse, c'est xxxx@quoi ?)

Mon serveur : Orange
Mon adresse c'est ***@***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(Mon serveur : Orange
Mon adresse c'est ***@***)

C'est orange (après l'arobase)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 avril 2015 à 15:43
OK. Donc, tu cliques sur ce lien => https://login.orange.fr/captcha?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Findex%3F et tu entres tes identifiants. Tu auras accès à tes emails sans avoir besoin d'autre chose.
Et comme je te l'ai dit, pense à te déconnecter de ton compte quand tu as fini, si tu ne veux pas que quelqu'un puisse accéder à tes mails après toi. ;-)

P.S. j'espère que tu n'as pas oublié ton mot de passe !
0
Je vais faire des démarches en ville pour 1 ou 2 heures seulement.

Merci
0
(tu cliques sur ce lien => http://webmail.orange.fr)

C'est la seule méthode que je connaissais qui me fait accéder aux mails réceptionnés immédiats MAIS PAS A LA TOTALITE DES DOSSIERS DE WINDOWS MAIL (Boîte de réception, Envoyés, etc...).

J'en déduis qu'il n'est donc pas possible d'ouvrir ce programme sur un autre ordinateur que le mien !

Merci pour aide même si nous ne sommes pas parvenu à résoudre mon problème.
0
(tu cliques sur ce lien => http://webmail.orange.fr)

C'est la seule méthode que je connaissais qui me fait accéder aux mails réceptionnés dans l'immédiat ou presque sur la messagerie Orange MAIS PAS A LA TOTALITE DES DOSSIERS DE" WINDOWS MAIL" (Boîte de réception, Envoyés, etc...). C'est pourquoi je souhaitais pouvoir accéder à Windows mail de mon ordinateur.

J'en déduis qu'il n'est donc pas possible d'ouvrir ce programme sur un autre ordinateur que le mien !

Merci pour aide même si nous ne sommes pas parvenu à résoudre mon problème.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 avril 2015 à 01:20
Si si, il est tout à fait possible d'ouvrir ce programme sur n'importe quel ordinateur sous Windows (pas une version trop ancienne quand même) mais on en revient à mes réponses n° 1 et 3 : Windows Mail installé et configuré avec les références de ton compte.
C'est soit ça, soit le webmail en ligne.
0
Je constate seulement que j'ai pu téléchargé "Windows Live Mail" et non pas "Windows mail". Donc j'ai pu accéder à ma messagerie "Windows Live mail" (messagerie secondaire pour mes besoins) et non pas à ma messagerie "Windows mail" (QUI EST BIEN MA MESSAGERIE PRINCIPALE QUE JE SOUHAITE ACTUELLEMENT OUVRIR SUR CET AUTRE ORDINATEUR)
Je l'avais ouverte sur mon ordi avec les identifiants remis par mon opérateurb(Orange) :
Idfentifiant : prénomnom(arobase)orange.fr
Mot de passe : (mon mot de passe remis remis par Orange)

Donc comment ouvrir Windows mail et non pas Windows Live mail ?
0
Idfentifiant : prénomnom(arobase)orange.fr
Mot de passe : (mon mot de passe remis remis par Orange)
Je voulais dire (exemple pour comprendre mon identifant) :
lucie.bernard(arobase)orange.fr

Je m'excuse si mes explications sont difficilement compréhensibles car l'envoisz de mes messages remplace les données que je'écris par des signes "xxx"...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
22 avril 2015 à 08:45
Bonjour

"l'envoisz de mes messages remplace les données que je'écris par des signes "xxx"..."
et cela pour votre bien car si vous ne voulez pas être envahi de pub ou autres cochonneries il est fortement conseiller de ne jamais mettre une adresse mail sur un forum public.
Modifiez vite votre message.

Cdt
0
Aralia > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
22 avril 2015 à 08:58
(Modifiez vite votre message)

Je n'ai pas écrit mon adresse réelle (lucie.bernard(arobase)orange.fr est une création volontaire pour faire comprendre les identifants remis par Orange.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 avril 2015 à 09:51
Aralia, avoir des messageries identiques sur 2 ordis avec les éléments envoyés, etc. est possible. Tu peux ouvrir un autre programme de messagerie, pas grave que ce ne soit pas le même, mais il faudra que sur tes 2 ordis, tu configures ta messagerie pour mettre ton compte email en imap : avec ça, tes comptes seront automatiquement synchronisés, y compris sur le webmail en ligne.

Regarde les explications ici pour Orange.


____________________________________
Soyez patients : décalage horaire UTC+11
0
Le tuto de Orange est apparemment important pour que j'y arrive mais encore faut-il que je puisse télécharger "Windows mail" sur l'ordi depuis lequel je souhaite consulter - à distance - ma messagerie "Windows mail" de mon ordi. Me faudrait-il rechercher un lien d'installation de "Windows mail" ? (et non pas "Windows Live Mail").
0
J'ai pu installer windows mail mais j'ai beaucoup de mal à exécuter tout seul instructions du tuto de Orange.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 avril 2015 à 13:12
Dans ce cas, regarde ces explications : prends ton temps, tu vas y arriver ! Tu as réussi à trouver et installer Windows Mail, alors il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sortes pas pour la suite. ;-)
0
Je vais attentivement étudier ce tuto mais pourrais-tu me communiquer 1) - le lien pour envoyer lesq pièces jointes ? Il se présente ainsi : www.poiècejointe.com (ou fr) ?
2) - le lien pour télécharger les outils de capture d'écran ?

Car je voudrai t'expliquer où j'en suis dans mon travail grâce à tes explicdations qui me font avancer dans la résolution de mon problème et d'avance je t'en tremercie.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
23 avril 2015 à 00:40
Pour faire des captures d'écran sous Windows, regarde => ce tuto qui explique clairement comment faire. Choisis bien de capturer la fenêtre active et non pas la totalité de ton écran, OK ?

Ensuite, va sur => Cjoint.com pour y mettre ton image et créer un lien à mettre ici sur le forum.

A+ pour la suite. ;-)
0
Je crois que j'avance car j'ai pu obtenir les derniers messages arrivés sur mon adresse mail de mon ordi en région parisienne (alors que je suis sur l'ordi d'une amie en province) grâce à tes explications MAIS JE NE PARVIENS PAS A OBTENIR L'ENVOI DE MES MAILS ! je t'envoie ces captures d'écran pour savoir si elles peuvent t'aider à déceler ce que je n'ai pas su faire pour obtenir l'usage complet de ma messagerie Windows mail (RECEPTION et ENVOI des messages) depuis cet autre ordi :
http://cjoint.com/?EDxjzdJl4Kt
http://cjoint.com/?EDxjLlRBkWW
http://cjoint.com/?EDxjN7eyXn5
http://cjoint.com/?EDxjO5Nf6mA
http://cjoint.com/?EDxjPMKpnfW
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
23 avril 2015 à 10:12
Bon, alors c'est au niveau de la configuration de ton compte que tu as dû louper quelque chose.

Suis ce tuto d'Orange en ne t'occupant que des caractéristiques du serveur SMTP.

Le SMTP, c'est le serveur d'envoi de tes messages.
Pour la réception, tu as bien configuré ton compte en IMAP ?

Si avec le port indiqué sur le SMTP ça ne fonctionne toujours pas, essaie de remplacer 587 par 465.
0
(Pour la réception, tu as bien configuré ton compte en IMAP ?)
Et voici les explications du tuto de Orange : "Le protocole IMAP (Interactive Mail Access Protocol) : permet de lire, de récupérer et de synchroniser vos mails et vos dossiers sur le serveur (connecté à internet). A chaque connexion en IMAP, vous n'effectuez plus une récupération mais une synchronisation des messages et des dossiers de votre boîte (messages reçus, envoyés, brouillons...)."

Puisque j'ai pu effectué ton instruction suivante : "Si avec le port indiqué sur le SMTP ça ne fonctionne toujours pas, essaie de remplacer 587" (j'ai inscrit 587 à la place de 25)
Le résultat : tous les mails bloqués dans la boite d'envoi sont passés en boite de réception donc ont été envoyés automatiquement ! Comme aussi j'ai pu m'auto-envoyer avec succès 2 mails dont l'un avec une pièce jointe !

Dois-je en déduire que nous sommes parvenus (grâce à toi) à résoudre mon problème ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 11:15
N.B. Je me suis inscrit sur votre site CCM d'ou mon nouveau pseudo "Aralia06" (suite à la non acceptation de mon pseudo "Aralia")

Et je pense que mon problème est résolu car j'ai éteint et rallumé l'ordi puis je me suis (avec succès) auto-envoyé un mail :
https://www.cjoint.com/c/EDxlANrNRlF
https://www.cjoint.com/c/EDxlBIlO2qb
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 11:17
Mais il y a des pubs encombrantes sur mes captures ! Comment m'en défaire ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
23 avril 2015 à 11:31
Des pubs sur tes captures d'écran ? Où ça ? je n'en vois pas ...
0