NAS invisibles sous un compte

Fermé
YaumeguiFromParis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 12:51
YaumeguiFromParis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 20:59
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple.
Voilà, j'ai plusieurs NAS sur mon réseau privé. Je les vois sous différents PC et comptes tous sous Windows 8.1 ou 10.
Mais sur un compte, je ne les vois pas sur "Réseau Ordinateur", mais où je vois mes ordinateurs du groupement résidentiel. Par contre, je les vois sur "Réseau Périphériques Médias". Je suis même mappé sur deux NAS, mais je n'arrive pas à me mapper sur un nouveau et surtout si je me déconnecte d'un NAS je ne le vois plus.
D'ailleurs quand je clique droit sur l'icône "Réseau" et que je choisis dans le déroulant "Déconnecter un lecteur réseau" je vois mes NAS connectés, mais pas le nouveau, par contre quand je clique droit sur Réseau et que j'essaie de "Connecter un lecteur réseau", je vois mes PCs du groupement résidentiel, mais pas les deux NAS déjà mappés, ni bien entendu le nouveau.
Sur l'autre compte du même PC (administrateur), je vois tous les NAS. Donc, c'est un problème sur mon compte personnel (qui est administrateur aussi).
J'espère avoir été clair...
C'est ma première question sur un forum, depuis plus de 17 ans que je bidouille, j'avais toujours réussi à trouver une solution dans des forums (même en anglais je n'ai pas trouvé). Mais là je sèche depuis plusieurs heures, je n'arrive pas à trouver le même problème ou un équivalent.
Merci pour votre aide.
Guillaume
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
18 avril 2015 à 17:46
Bonjour

je ne sais pas si ca va vous aider , je n'ai pas tout compris à votre probleme .

Est ce que si, en étant sous le compte en question , dans executer , vous tapez : \\192.1.2.3 , vous accédez à ce NAS ?
(mettez l'adresse kivabien , c'est un exemple..... )
0
YaumeguiFromParis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 20:59
Bonsoir,
Merci, demain je mettrais des copies d'écran, ce sera plus simple ^^
0