[excel] problème graduation axe

Fermé
Melanieweb - 28 juin 2007 à 09:44
 Dof21 - 28 juin 2007 à 11:51
bonjour,

Je suis en train de faire un graphique sous excel. Mon intéret est que le graphique se mette a jour automatiquement au fur et a mesure que je remplis de tableau de données.
Mon soucis c'est que il commence a me graduer mon axe des Y à 0 alors que ma valeur minimale est bien plus élevée. Résultat, une courbe trop écrasée. Le problème vient du fait que j'ai sélectionné des cellules vides destinées a etre remplies dans le tableau.
Comment faire pour qu'il mette automatiquement la plus cohérente minimale pour mon axe Y?
Merci pour votre aide!
A voir également:

11 réponses

Bonjour
Essaye de le faire en word.
Si tu le fait en word je peux t'aider, sinon desolé.
1
je ne peux pas le faire sous excel, mon tableau est assez complexe et je l'ai terminé. de plus ma hiérarchie m'impose de le faire sous excel...
1
Ou tu le fait en word et après tu fait copier/coller en excel.
0
je rectifie:

je ne peux pas le faire sous WORD, mon tableau est assez complexe et je l'ai terminé. de plus ma hiérarchie m'impose de le faire sous excel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le graphique,
Sur l'axe Y donne le deuxieme clique/format axix/scale/ minimum value
Tu met la-bas la value que tu as besoin ok?
Sinon tu m'ecrit encore.
0
je ne veux pas lui imposer une valeur minimale, je voudrai que ça soit fait automatiquement. c'est la l'intéret de mon graphique car c'est pour qu'on puisse voire un defaut et donc une chute brutale de la valeur....
Si je sélectionne la partie du tableau sans les celules vides il me l'ajuste correctement. Il y a peut etre un moyen de faire pour qu'il ne prenne pas en compte les cellules vides tant qu'elles n'ont pas de valeur....
0
Si tu n'arrive pas, envoie le document.
ionut.matei@unil.ch
Je peux le faire pour toi.
0
je ne peux malheureusement pas te l'envoyer.
et j'avoue etre curieuse de savoir comment faire!
0
Donne moi ton e-mail.
Je t'envoie une photo comment tu dois faire.
0
melanieweb2@netcourrier.com
0
Je t'ai envoyée les photos.
0