Rechercher : dans
Par :

[excel] problème graduation axe

Dernière réponse le 28 jun 2007 à 11:51:12 Melanieweb, le 28 jun 2007 à 09:44:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de faire un graphique sous excel. Mon intéret est que le graphique se mette a jour automatiquement au fur et a mesure que je remplis de tableau de données.
Mon soucis c'est que il commence a me graduer mon axe des Y à 0 alors que ma valeur minimale est bien plus élevée. Résultat, une courbe trop écrasée. Le problème vient du fait que j'ai sélectionné des cellules vides destinées a etre remplies dans le tableau.
Comment faire pour qu'il mette automatiquement la plus cohérente minimale pour mon axe Y?
Merci pour votre aide!

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 5.5

Meilleures réponses pour « [excel] problème graduation axe » dans :
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...
Fichier AXE VoirFormat AXE Un fichier AXE est un fichier d'itinéraire utilisable avec le logiciel Microsoft Autoroute Express. Comment lire un fichier AXE ? Un fichier AXE peut notamment être lu et converti dans d'autres formats avec le logiciel ItnConv.

1

Dof21, le 28 jun 2007 à 09:55:34

Bonjour
Essaye de le faire en word.
Si tu le fait en word je peux t'aider, sinon desolé.

Répondre à Dof21

2

Dof21, le 28 jun 2007 à 09:57:28

Ou tu le fait en word et après tu fait copier/coller en excel.

Répondre à Dof21

3

Melanieweb, le 28 jun 2007 à 09:57:57

Je ne peux pas le faire sous excel, mon tableau est assez complexe et je l'ai terminé. de plus ma hiérarchie m'impose de le faire sous excel...

Répondre à Melanieweb

4

Melanieweb, le 28 jun 2007 à 10:02:20

Je rectifie:

je ne peux pas le faire sous WORD, mon tableau est assez complexe et je l'ai terminé. de plus ma hiérarchie m'impose de le faire sous excel...

Répondre à Melanieweb

5

Dof21, le 28 jun 2007 à 10:05:44

Sur le graphique,
Sur l'axe Y donne le deuxieme clique/format axix/scale/ minimum value
Tu met la-bas la value que tu as besoin ok?
Sinon tu m'ecrit encore.

Répondre à Dof21

6

Melanieweb, le 28 jun 2007 à 10:11:18

Je ne veux pas lui imposer une valeur minimale, je voudrai que ça soit fait automatiquement. c'est la l'intéret de mon graphique car c'est pour qu'on puisse voire un defaut et donc une chute brutale de la valeur....
Si je sélectionne la partie du tableau sans les celules vides il me l'ajuste correctement. Il y a peut etre un moyen de faire pour qu'il ne prenne pas en compte les cellules vides tant qu'elles n'ont pas de valeur....

Répondre à Melanieweb

7

Dof21, le 28 jun 2007 à 10:11:36

Si tu n'arrive pas, envoie le document.
ionut.matei@unil.ch
Je peux le faire pour toi.

Répondre à Dof21

8

Melanieweb, le 28 jun 2007 à 10:31:07

Je ne peux malheureusement pas te l'envoyer.
et j'avoue etre curieuse de savoir comment faire!

Répondre à Melanieweb

9

Dof21, le 28 jun 2007 à 10:40:21

Donne moi ton e-mail.
Je t'envoie une photo comment tu dois faire.

Répondre à Dof21

10

Melanieweb, le 28 jun 2007 à 11:03:58

Melanieweb2@netcourrier.com

Répondre à Melanieweb

11

Dof21, le 28 jun 2007 à 11:51:12

Je t'ai envoyée les photos.

Répondre à Dof21
Collection CommentÇaMarche.net