Windows up date ne fonctionne pas

Fermé
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - Modifié par irongege le 27/03/2015 à 11:43
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 avril 2015 à 10:26
Bonjour,

Le contexte :
PC PORTABLE E MACHINES REEQUIPE D'UN DISQUE DUR NEUF 500 go

INSTALLATION d'un système VISTA HOME BASIC 32 bits, téléchargé depuis SOS VIRUS.NET ( fichier ISO Windows Vista Sp1)

INSTALLATION des pilotes nécessaires depuis le support technique E MACHINES
caractéristiques de la machine, fournies,
- Audio - Chipset - Lan - Sata - Touchpad - VGA - Wireless Lan -

TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT, sauf LA MISE A JOUR.

Windows up date est en rouge, bloqué. Après clic sur RECHERCHE DES MISES A JOUR, message : ERREUR 8024A000.
tentatives de réparation conseillées sur ccm :
--- Win up date fix,.......................................... sans effet
--- Adw cleaner .............................................. sans effet
--- Invite de commandes / net start wuauserv..... ERREUR SYSTEME 5
ACCES REFUSE.

L'installation de l'anti-virus a échoué, NET FRAMEWORK NE PEUT ETRE INSTALLE.

Je suis donc à la recherche d'une solution.
Merci d'avance.
Très cordialement.
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 mars 2015 à 12:01
Bonjour.

Et de retour parmi nous ...
Tentez cette solution qui apparemment a donné un résultat positif. Une histoire de mise à jour de pilote

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20400439-code-erreur-8024a000-sur-windows-update

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
27 mars 2015 à 12:23
Bonjour cher ami,

je vais suivre votre suggestion.
A bientôt et merci.
0
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
27 mars 2015 à 12:58
J'ai effectivement téléchargé depuis INTEL, Intel Rapid Stockage Technology,
nom = f6flpy-x86.zip ( pour système 32 bits ).
Lorsque j'en déroule tous les fichiers, je ne trouve pas le "setup.exe", ou encore
l'installateur. Quelle est la procédure précise ?
Merci.
0
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
27 mars 2015 à 21:28
bonsoir,
finalement j'ai saisi qu'il fallait télécharger le fichier et son installateur, et ensuite
ouvrir l'installateur sur le pc malade
Echec de l'opération " LE MOTEUR DU PROGRAMME D'INSTALLATION WINDOWS DOIT ETRE MIS A NIVEAU " ( mises à jour je suppose ? )
0
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
28 mars 2015 à 07:45
Bonjour,

En passant complètement à l'anglais pour les recherches, j'ai trouvé le site idoine :
https://downloadcenter.intel.com/download/20104/RAID-Intel-Rapid-Storage-Technology-Driver-for-Intel-Deskstop-Boards
J'ai téléchargé :
1/ STOR_ALLOS 10.1.0.1008 pv.exe 5.95 mb
2/ STOR_F6_32_10.1.0.1008 pv exe 0.3 mb
NB : dans le menu boot du bios, j'ai placé USB KEY en priorité ( comme recommandé si j'ai bien compris ), et cela a fonctionné...
115 mises à jour à rentrer (443.6 mo) pendant 1 heure de temps
puis installation des dites mises à jour pendant 4 heures et 11 minutes.
Création automatique d'un point de restauration à la fin de l'installation.
Au matin encore 14 mises à jour à installer.
Je pense être au bout du chemin.
Reste à installer mon anti-virus, et tenter d'installer le pack SP2 de Vista,
pour compléter le tout.
Bonne journée à tous.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 28/03/2015 à 10:46
Bonjour.
Excusez je n'étais pas là hier en PM ou si peu.

Que de travail vous avez accompli ! Chapeau pour votre persévérance.
Mais installez le service pack 2 en premier car certains anti-virus tel Bitdefender vont demander l'installation de ce pack auparavant.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24009-windows-vista-sp2/#q=service+pack+2+vista&cur=1&url=%2F

Au plaisir de vous suivre ... Salut


Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
28 mars 2015 à 12:29
Bonjour et merci pour vos compliments,
- en ce qui concerne le service pack 2, il s'avère qu'il fait partie des mises à jour que
Microsoft m'envoie depuis ce matin, il est donc en attente,
- en ce qui concerne l'anti-virus, je l'installerai en dernier, pour l'instant, j'ai le pare feu Windows, un AVAST léger mais gratuit, et encore un pare feu dans la box orange.
A ce propos un technicien d'Orange m'a indiqué que la box utilisée LIVE BOX OFCC
était équipée d'un pare feu, donc en amont il existe encore une sécurité. Bien sûr c'est tout relatif mais je ne vais jamais là où c'est risqué ( ceinture et bretelles )...
Ensuite je tenterai de changer mon navigateur ( I E 7, c'est trop ancien ), de télécharger un outil d'optimisation sérieux ( que me conseillez vous ? ) et surtout de
sauvegarder l'ensemble sur clé "bootable".
Et j'aurai fait le tour...
Bon week end et au plaisir.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 mars 2015 à 16:05
Re.

Dans les mises à jour assurément vous aurez celle de l'installation
de I.E 9 ( pas au-delà pour Vista ).
Pour le choix du navigateur je ne peux vous conseiller car si beaucoup
d'internautes préfèrent Google Chrome d'autres ont leur préférence pour Mozilla Firevox. Internet explorer reste à la traîne pour sa lenteur par rapport aux autres,sauf I.E 11 qui s'est amélioré, mais semble plus sécurisé concernant le vie privée.
Le mieux est de voir ce comparatif pour la performance,les qualités mais aussi les défauts de chaque navigateur afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

https://www.astuceoweb.com/sommaire-146-Le-meilleur-navigateur-internet-2015-dossier-comparatif.html

Bon Week end à vous de même ... Salut

0
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
1 avril 2015 à 07:22
Bonjour,

petites nouvelles de l'installation :
- l'anti-virus s'est installé sans problèmes,
- les mises à jour arrivent sans souci, dont le service pack 2 qui complète le tout,
- pour l'instant j'ai installé Internet Explorer 9, le 11 ce n'est pas possible, IE 9 fonc-tionne bien, malgré quelques lenteurs, les autres logiciels ne posent pas de souci,
- VLC est installé pour lire dvd et MP4,
Le tout est "opérationnel" et je tenais une dernière fois à vous remercier pour votre aide si précieuse. J'ai appris énormément de choses à votre contact...

Bonne continuation.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 avril 2015 à 10:26
Bonjour.

Merci ... Mais vous avez vous-même grandement participé à la résolution de votre problème surtout concernant la réparation de Windows Update. C' est la raison pour laquelle,si vous le voulez, je vous suggère de mettre ce problème en résolu afin que cette procédure intéresserait ou même dépannerait d'autres internautes.

Bien cordialement ... Salut
0