IMovie (version 10.0.1) quitte inopinément

Fermé
Steph0111 - 26 mars 2015 à 19:53
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 mars 2015 à 18:50
Bonjour,
Je me remets à vous en grosse détresse, je dois à tout pris faire un montage avec iMovie version 10.0.1 dans un délai assez court. Malheureusement, j'ai glissé dans mon montage une séquence filmée par QuickTime Player, il s'est passé quelque chose d'étrange et maintenant je ne peux plus garder iMovie allumé pendant plus de 10s avant le crash avec un message d'erreur... Aidez moi je vous en serais infiniment reconnaissant!

Meilleures salutations


A voir également:

2 réponses

Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
29 mars 2015 à 09:45
Essaie de faire une mise à jour d'iMovie via le Mac App Store, et si tu as la dernière version, essaie de supprimer iMovie avec un utilitaire de type CleanMyMac ou autre, puis réinstalle l'app via le Mac App Store.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
29 mars 2015 à 18:50
Bonjour,

Crée un nouveau compte utilisateur et depuis ce compte utilisateur lance iMovie.
Si cela ne fonctionne pas, alors une réinstallation de iMovie est nécessaire.

Si cela fonctionne correctement, alors cela signifie que tu as un fichier de préférence corrompu dans ton compte utilisateur habituel.
Retourne alors sur ton compte utilisateur habituel afin de mettre à la corbeille les fichiers de préférences corrompus. Tu les trouveras ainsi:
- depuis le Finder, appuie sur les touches Cmd + Maj + G ou si tu préfères ouvre le menu "Aller -> Aller au dossier..."
- dans la fenêtre qui s'ouvre tape ceci: ~/Library/Preferences/
(Note: Le caractère Tilde ~ est obtenu en appuyant sur les touches Alt et N
- Clique sur le bouton "Aller"
- Recherche et met à la corbeille les fichiers de préférences suivants: com.apple.iMovieApp.plist file et/ou com.apple.iApps.plist (cela dépendde ta version de iMovie)

Relance iMovie

Ritchi
0