Parcours de deux fichier

Fermé
saf92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - Modifié par blux le 23/03/2015 à 12:58
saf92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 18:45
bonjour, je suis débutante en programmation perl et je voudrait parcourir 2 fichiers et enregistrer les lignes des deux fichier qui ont le même id dans un autre fichier.
par exemple fichier result_fr:
3: aaaaaaaaa
4:BBBBBBB
et fichier result_en:
1 :ffffffff
2:kkkkkk
3:lllllllll
4:mmmmm
le fichier resulat_final doit afficher
3:aaaaaaaaa lllllllll
4:BBBBBBB mmmmm
voici mon script:
my $filename = "C:\\Perl\\bin\\result_fr.txt";
my $filename1 = "C:\\Perl\\bin\\result_en.txt";
my $filename2 = "C:\\Perl\\bin\\ress_final.txt";
open(my $fh, '<' , $filename) or die "Erreur" ;
open(my $fh1, '<' , $filename1) or die "Erreur" ;
open(my $fh2, '>>' , $filename2) or die "Erreur" ;
while (my $line = <$fh>)
{
while (my $line1=<$fh1>)
{
my @T1=split(/ / , $line);
my @T2=split(/ / , $line1);
if ($T1[0] eq $T2[0])
{
print  $fh2 $line $line1,"\n";
}
}
}
print "ok ";

mon script exécute mais affiche seulement la résultat d'un seul parcours. Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 23/03/2015 à 13:04
Salut,

deux questions :

- tes fichiers sont-ils bien triés ?
- as-tu des id multiples dans l'un ou l'autre des fichiers ?

De plus, mais on verra après, tes while s'exécutent de manière inconditionnelle (à part la fin de fichier)...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
saf92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 13:04
les id des fichiers sont bien triés , et il y a pas des id multiple dans les fichiers
0