Problème écran noir

Fermé
BlackFull Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 17:26
NewBee_3000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 29 avril 2015 à 21:37
Bonjour à tous, avant tout je tiens à préciser que j'ai déjà fait une multitudes de recherches sur plusieurs forum sans trouver de cas vraiment comme le mien (ou alors je ne sais pas chercher), car je sais que ce problème peut être récurrents et vous pourriez me renvoyer sur une autre page que j'ai peut être déjà regardé (c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site, juste pour ce petit problème ^^)

Pour commencer je dispose d'un Mac 27 pouces LED 16:9 widescreen computer (je vous dit un peu tout au cas où) et il date d'un eu près 4-5 ans je crois
Il y'a environ 2 semaines il a commencer à faire des écrans noirs, et je me suis affolé en pensant qu'il était cassé, mais en le redémarrant 2-3 fois après plusieurs heure je réussit à retourner au bureau. Tout content je commence à refaire mes trucs et la pouf re-écrans noirs pendant plusieurs heure, le pire c'est que je pouvais entendre le bruit du clavier quand je fesait plus fort ,ou encore les ventilateurs tourner. A ce stade la ça allait encore car il redémarrait quelque fois, mais j'ai commencé à chercher et j'ai vu que ce problème était récurrents chez les mac. Je fais un peu tous ce qu'ils disent sur le forum sans grand succès. En effet j'arrivais à retourner sur le bureau et il me remettez écran noir quelques minutes plus tard.
J'ai alors installé la nouvelle version (yosemite je crois) car j'ai vu que ça pouvait peut être provenir de la version mac. Alors ça fait la mise à jour et quand elle se finit écran noir (la réellement je craque).

Alors j'essaye de le rallumer-éteindre-débrancher-rebrancher-redémarrer-réinitialiser la PRAM et autres et quelques fois il me fesait un écran blanc avec la pomme et un chargement en dessous qui avancait douuuuuuucement. Malheureusement ce chargement s'arrête toujours au milieu et.....écran noirs.

Et voila j'en suis au stade la, sauf que comme le mac ne s'est plus allumé depuis longtemps donc le clavier bluetooth et la souris ne sont plus configurés et donc je ne peut plus faire de commande en même temps que je redémarre l'ordi. Il se rallume encore avec le même chargement et finit en écran noirs, et j'entend quand même les ventilons tourner quand il est en écran noir.

Je vous demande donc, vous, chère communauté de m'aider, siouplé ^^. Si il y'a un moyen de formater entièrement l'ordinateur à partir du bouton d'allumage (ouais chaud quand même mais on sait jamais) ou à partir d'un autre ordinateur car je dispose aussi d'un macbook.

Bonne chance et merci de me répondre ^^
A voir également:

1 réponse

NewBee_3000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 51
29 avril 2015 à 21:37
Salut!
A priori, l'écran gris après démarrage c'est la carte graphique...
Vérifie chez Apple si ton iMac est concerné parce qu'il y a un programme de remplacement gratuit:
https://support.apple.com/fr-fr/TS5167
0