Impossible de réinstaller l'os x après formatage

Résolu/Fermé
Cannelle - 11 mars 2015 à 17:02
 Cannelle - 12 mars 2015 à 17:21
Bonjour à tous,

Suite à un problème avec mon mac: écran gris lors du démarrage avec une barre de chargement qui tourne pendant une plombe puis extinction de l'ordi, je me décide à formater mon mac, parce que je ne m'y connais pas vraiment et que fatalement j'avais déjà essayé toutes les solutions en mon pouvoir.

Après avoir formaté mon disque, j'insère mon cd d'installation snow leopard fournit avec le mac. Lorsque le moment vient de choisir l'emplacement, mon disque système (macintosh hd) n'est pas en mesure d'accueillir l'animal. Un panneau d'interdiction formelle apparaît sur le disque.
Que faire?

De plus, j'ai essayé, via l'utilitaire de disque, de réinstaller l'os x, soit Moutain lion via internet. Le message suivant s'affiche: une erreur s'est produite durant la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application.

Please...help



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 17:50
Bonjour,

Si le Mac a été fourni avec Snow leopard et qu'ensuite il est passé sous OS X 10.7 (Lion), il devrait pouvoir être ré-installé depuis internet, mais pas en Mountain Lion qui est 10.8, mais en Lion. La ré-installation depuis internet se fait sur la base du dernier système installé.

Cela dit, ça ne fonctionne pas dans tous les cas. Ça peut dépendre des dégâts.

Mais, on peut ré-installer avec le DVD Mac OS 10.6 à condition d'effacer le disque dur, voir de le reformater. Si vous ne l'avez pas fait, le système refuse car il ne peut installer une version OS X par dessus une version plus récente. Pour l'effacer, avant de lancer l'installation, il faut passer par la barre des menu et lancer Utilitaire de disque, et de la effacer/formater le disque ou refaire sa partition à neuf

Voyez la procédure ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement


0