Copie d'un fichier PDF en signes incompréhensibles 2

Fermé
SAPITA19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 08:49
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mars 2015 à 13:12
Quand je copie le PDF sur word je n'ai que des carrés! J'ai essayé d'imprimer le PDF en PDF avec PDF Creator mais les carrés se transforment en mots incompréhensibles. J'ai même utilisé un logiciel qui débloque les pdf mais je n'ai pas résolu la situation...

Quelques conseils?

Merci!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
11 mars 2015 à 09:22
Soit les polices de caracteres ne sont pas incorporees, soit elles sont encodees de facon particulieres (Ebook par ex.)

Si elles ne sont pas incoporees, il faut refaire un fichier PDF en forcant le telechargement des polices (via le pilote de l'imprimante virtuelle)

Si elles sont encodees de facon particuliere... demandez au createur du fichier ou utilisez l'OCR.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Il s'agit pas d'un e-book. Comment forcer les téléchargement des polices?Et qu'est-ce que c'est l'OCR? merci!!!
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
11 mars 2015 à 13:12
Pour forcer le telechargement des polices, il faut le parametrer dans le pilote de l'imprimante virtuelle PDF. (Option d'imrpession/avancees/polices trueType : Telecharger en tant que police logicielles) et idem dans l'option postscript.

L'OCR est la reconnaissance optique de caractere... il y a des site qui le font online si vous n'avez pas de secret (faire des conversion sur des sites a distance, ne vous garantit pas que votre document ne sera pas lu ou exploite d'une maniere ou d'une autre).. ou des softs comme "Omnipage" qui acceptent directement les fichiers PDF..

Acrobat "pro" a egalement un module d'OCR...

Mais sans etre un Ebook, l'auteur peut proteger son oeuvre contre la copie en codant de facon particuliere son texte...
0