Problème au redemarrage de mon mac

Fermé
nonalla19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2015 à 12:42
Bonjour à tous

j'ai un problème avec mon Macbook pro : cela fait 2 ans que je l'ai et il n'y a jamais eu aucun soucis. Hier j'ai voulu le redémarrer (quelle idée!)
après le "bong" de rallumage apparait l'écran où l'on tape son mot de passe.
Je valide mon mdp : apparait alors une barre de chargement. mais au bout de 20secondes (1/10 du chargement) l'ordinateur s'éteint.
J'ai essayé 300 fois, je l'ai rechargé à bloc, j'ai essayé de démarrer avec les touches alt cmd p r enfoncées, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai aucun CD avec mon mac...
j'ai pris rdv dans un genius bar, mais ce n'est pas avant 10jours.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Que faut-il faire ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2015 à 12:25
Bonjour,

ce ne sont pas les touches cmd p r qu'il faut garder enfonées au démarrage depuis OS X 10.7 et suivants, mais juste 2 touches cmd et r ou encore la touche alt. Avec les touches cmd et r vous démarrez automatiquement sur la partition de secours, avec la touche alt vous avez un choix de volume proposé... (HD Revovery)

Ensuite depuis votre partition de secours, vous pouvez utiliser Utilitaire de disque pour réparer le disque et pour réparer les permissions.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
nonalla19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 12:39
merci beaucoup pour votre réponse : j'ai réparé le disque mais ça ne marche toujours pas....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2015 à 12:42
Essayez un reset de l'unité de gestion du Mac (unité SMC)

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

0