Recherche sur un tableau et suppression automatique de données

Résolu/Fermé
pincedu17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 6 mars 2015 à 11:19
pincedu17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 09:18
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sur excel, il me semble assez complexe et je vais essayer de l'exposer le plus clairement possible:

J'ai 4 colonnes et plus de 500 lignes (avec des données). J'ai deux colonnes "communes", l'une d'elle liste les communes d'un territoire X (que j'étudie) et l'autre est une liste exhaustive des communes d'une région. Je souhaite enfaite supprimer les communes hors de mon territoire et leurs infos (les infos étant contenue sur la même ligne que les communes, dans les deux autres colonnes de mon tableau).

Au final ça correspondrait à une recherche et comparaison dans et de deux colonnes, dont l'une serait la source et l'autre la cible (on souhaite conserver la colonne source intacte, la cible se verra amputée des villes/info qui n'apparaissent pas dans ma colonne source). Au final je devrais avoir autant de lignes que j'ai de communes dans ma colonne source.

J'ai bien demandé au seigneur de me venir en aide mais mes questions sont restées sans réponses, alors je m'en remet à vous...

Advienne que pourra, cordialement. VL



A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 6/03/2015 à 12:19
Bonjour,

vous utilisez un PC ou un Mac ????

vous aurez a faire la manip une ou plusieures fois ????
0
pincedu17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
6 mars 2015 à 12:22
Bonjour, je suis sur un mac (contre mon gré c'est pour mon boulot).
A priori ce serait juste une fois..