Mon ordinateur ne fonctionne plus !

Résolu/Fermé
alaidelesgens Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 5 mars 2015 à 21:41
skylinner13 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 6 mars 2015 à 13:23
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un gros problème mon ordinateur (asus s56cm) fait un bruit bizard quand il s'allume (comme si le disque dur était rayé) et ensuite il m'affiche les paramètres du microprogramme UEFI. J'ai beau appuyer partout cela ne change rien... J'ai donc utilisé ma clé USB pour restaurer windows 8 mais elle ne fonctionne pas, un message s'affiche lorsque je clique sur restauration du système : "Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez Restauration du système."
Mais quand je redémarre je ne vois pas où sélectionner le système d'exploitation, le problème étant peut-être que j'ai fait la mise à jour Windows 8.1. Bref je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup ! :)

1 réponse

skylinner13 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
5 mars 2015 à 23:14
Bonjour, il y a 5 jours mon PC HP Windows 8.1 a planté egalement et m'a mi sur une page avec le microprogramme UEFI. J'ai cree un sujet et essayer de faire des manips mais cela ne servait a rien... Je l'ai amené chez un professionnel et le diagnostic est que j'ai du changer mon disque dur. J'ai un HP que j'ai acheté neuf et le disque dur etait d'une peu connu, qui n'est pas tres fonctionnel. J'ai donc mis un disque dur samsung a la place. C'est bcp mieux. Tu as peut etre le meme probleme... C'est a dire que mon disque a dur etait endommagé physiquement a cause d'un choc. Il y a des mini disque qui tourne a plus de 8000 tours par minutes alors un choc peut les abimer... N'as tu pas fait tomber ton PC récemment ?
0
alaidelesgens Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
6 mars 2015 à 10:00
Si, c'est exactement ce que je pensais ! Mais c'est pas la première fois que ce pc a un problème avec le disque dur donc peut-être qu'il rebug. De toute façpn j'ai plus qu'à le ramener en réparation :). Merci !
0
skylinner13 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
6 mars 2015 à 13:23
Pas de pb ;)
0