Redirection ip publique ip privée

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 5 mars 2015 à 16:22
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 5 mars 2015 à 21:13
Bonjour, j'ai 2 ordinateurs, un pc de bureau et un pc portable. Je m'absente souvent et j'amène avec moi mon pc portable. Je voudrai établir une connexion FTP du pc portable vers le pc de bureau afin de pouvoir faire des sauvegardes de fichiers à distance depuis mon pc portable vers mon pc de bureau. Pour ça j'ai voulu d'abord faire un test de connexion entre ces 2 pc, voici comment.
Mes 2 pc tournent sur des systèmes Linux, mais je pense que ça n'a aucune importance.
Quand je suis chez moi, mes 2 pc sont connectés sur ma neuf box, le pc de bureau par câble éthernet et le pc portable par wifi. Sur mon pc de bureau j'ai un seveur ftp (proftpd) qui tourne. Toujours sur mon pc de bureau, mon pare feu est paramétré pour laisser passer le serveur FTP (port 21).
Sur mon pc portable j'active filezilla, et, au niveau de l'hôte je mets l'adresse ip privée de mon pc de bureau (192.168.1.55) ensuite le port 21 puis identifiant et mot de passe. Tout ça marche très bien, j'ai accès à mon pc de bureau depuis mon pc portable. Bien sûr le fait d'indiquer directement dans filezilla l'adresse privée de mon pc de bureau (192.168.1.55) fonctionne parce que les 2 pc sont connectés sur la même neuf box.
Mon problème est le suivant: toujours en ayant les 2 pc connectés sur ma box je voulais me connecter par filezilla depuis mon portable vers mon pc de bureau mais en passant par internet puisque lorsque je serais en déplacement mon pc portable sera connecté sur une box et mon pc de bureau sur ma neuf box, le lien ne pourra donc se faire que par internet. Donc au niveau de ma box, dans "réseau" --> "NAT" j'ai indiqué que le port 21 soit redirigé vers mon ordi de bureau c'est à dire vers l'adresse privée 192.168.1.55. Maintenant sur mon pc portable dans filezilla au lieu de mettre dans hôte l'adresse ip privée 192.168.1.55 je mets l'adresse ip de ma box mais ça ne marche pas !!!! est-ce que j'oublie quelque chose en termes de paramétrage ou bien est-ce que le fait que mes 2 ordis soient connectés sur la même box fait que je ne peux pas me connecter de l'un vers l'autre en passant par internet ?!! je souhaitais faire ce test pour m'assurer que mon pc de bureau et ma neuf box étaient bien paramétrés pour que je puisse y accéder à distance.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.



A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 mars 2015 à 18:41
Bonjour

Il faut faire l'essai depuis l'extérieur .....
Autrement , votre manip est correcte .....
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
5 mars 2015 à 18:54
Salut,
en effet, je confirme c'est normal, aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse IP.
Si tu veux accéder à ton ftp depuis chez toi par l'extérieur, tu peux utiliser ça
ou tester avec ceci
après,
tu peux aussi tester à partir d'un smartphone ou via un vpn
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
5 mars 2015 à 21:13
Bonsoir et merci pour vos réponses, effectivement j'ai pu faire l'essai cet après-midi depuis l'extérieur.
J'ai pu tester la connexion à distance d'un ordi vers l'autre en passant par internet, il n'y a pas de problème, chacun des ordis étant réellement distants c'est à dire connectés à des box différentes.
je ne savais pas que c'était impossible de passer par internet sur la même box, Je voulais simplement tester que mon serveur était bien paramétré sans me déplacer chez quelqu'un. J'ai quand même eu un doute sur la faisabilité donc je me suis déplacé pour faire le test.
Je vous remercie pour vos réponses,
0