Impossible de réparer un fichier .odt !

Résolu/Fermé
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 3 mars 2015 à 23:29
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mars 2015 à 23:58
Bonsoir tout le monde,

je vous écris ce sujet dans la détresse: je suis en 1ère S et j'ai mon TPE à la fin de l'année à présenter. Je dois donc rendre un texte d'environ 20 pages avant la fin de l'année.
J'ai bien avancé et j'ai fait la moitié du texte. Au lycée je travaille sur le texte avec OpenOffice (je ne pense pas que ce soit la dernière version) sur PC. La dernière fois que j'ai travaillé au lycée j'ai bien enregistré mon travail et (il me semble :-/) éjecté ma clé USB correctement.

Et ce soir quand je veux l'ouvrir sur mon PC avec la dernière version d'OpenOffice il me dit ceci:


Ensuite je fais "réparer" (je n'ai pas trop le choix) et OpenOffice m'ouvre 1 page blance !!! :'-(

J'ai donc essayé de l'ouvrir sur Word:


Il me propose de le réparer mais il n'y arrive pas:


Donc en bref, je suis dans le pétrain !

Je compte sur vous pour me dire si il faut que je rerédige tout ou alors si il y a une solution...

Je vous remercie d'avance

H.V
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
3 mars 2015 à 23:36
Bonjour.

Je crois que tu auras plus vite fait de recommencer ta saisie !

MAIS ... tu travailles ET tu enregistres sur le disque dur de l'ordinateur ;
ensuite tu fais au moins une copie sur au moins deux clés USB différentes.
Si l'une des copies est corrompue, tu essaies l'autre ; si ça cloche aussi, il te reste toujours l'original sur le disque dur.
Les fichiers importants ne doivent JAMAIS rester en un seul exemplaire, et surtout pas sur une clé USB, qui est un support peu fiable, peu solide, et susceptible de s'égarer ...
2
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
3 mars 2015 à 23:40
Je confirme ce que préconise Raymond et j'insiste sur le fait qu'il ne faut jamais travailler «en direct» sur une clé USB.
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
3 mars 2015 à 23:49
Bon et bien merci pour votre réponse !
Je sais maintenant ce que je vais faire du reste de mes vacances !
Dorénavant je prendrai toutes ces précautions : je pense même sauvegarder le fichier sur mon Google Drive.

Merci encore et bonne semaine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
3 mars 2015 à 23:58
C'est bien !
Tu avais au moins fais quelques impressions papier de tes premières pages ?
Et tu avais bien conservé les notes manuscrites à partir desquelles tu avais rédigé ton premier jus ?
Enfin si tu n'as pas confiance dans l'exemplaire d'OpenOffice au lycée, tu peux essayer de copier ton fichier, fait avec Writer, sur Impress ; au moins les textes seront récupérables ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 3/03/2015 à 23:59
Bonjour,

Le cloud est une bonne solution.
Renomme une copie de ton fichier en .zip (avec les extensions non masquées) et fouille dans les répertoires.
Je ne me rappelle plus l'organisation mais dans un des fichiers xml, avec un peu de chance, tu pourras récupérer le texte ou une partie. Il te restera la mise en forme à refaire.

eric
0