rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mac + lent

Posté par anne32, le lundi 25 juin 2007 à 15:46:43
Bonjour,

Depuis qq temps, mon Mac est très lent lorsque je travaille sous mes logiciels (avec InDesign notamment). Dès que j'enregistre ou lorsque je passe d'un logiciel à un autre j'ai le Mac qui mouline pendant un moment.
Voici le descriptif du Mac : Imac powerPC G5 - 512 Mo de mémoire et, je pense que mon pb viendrait de là car j'ai pas mal de logiciels de graphisme. Je me suis renseignée aussi sur la défragmentation, c'est pourquoi avant de faire quoi que ce soit, je souhaiterais avoir l'avis de personnes + expertes que moi en la matière, et surtout éviter des dépenses inutiles.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à anne32  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le lundi 25 juin 2007 à 16:22:38
C'est sûr qu'avec seulement 512 Mo de RAM, c'est short pour faire tourner OS X et plusieurs applis, même en récupérant de la mémoire virtuelle, ce qui ralenti ton iMac. Donc, une barrette supplémentaire de 512 serait bénéfique.
Qui plus est, un logiciel d'entretien, passé tous les 8 jours, si tu travailles beaucoup avec, ne serait pas du superflu, tel Onyx ou ToolsX. Ne pas oublier de réparer les autorisations aussi, avant et après toute installation ou m-à-j. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

2

anne32, le lundi 25 juin 2007 à 16:33:53
Et bien merci pour ta réponse rapide, je sais ce qu'il me reste à faire.
Sinon, la défragmenation est elle vraiment nécessaire ?
Répondre à anne32

3

dede74000, le lundi 25 juin 2007 à 16:37:48
Avec Mac OS X, non, pas vraiment nécessaire, l'OS est conçu pour, on n'est plus sous 8 ou 9 ;-) je n'ai jamais défragmenté et mon Mac tourne sans ralentissements intempestif, même avec plusieurs applis ouvertes, mais j'ai 1 Mo de RAM !! J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

4

anne32, le lundi 25 juin 2007 à 16:42:01
Tant mieux et merci bcp
Répondre à anne32
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/06 14h41Machine lente22
16/06 16h00Machine lente2
15/02 13h22Machine lente2
12/11 17h01Machine lente3
Plus de discussions sur « Mac + lent »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger Macrium Reflect 4.2.2013.1Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Macam  0.9.2Macam - Macam est un pilote pour webcam USB sur MacOSX. Il permet à plusieurs types de webcam USB de fonctionner sur MacOSX en tant...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Mac + lent »