Adresse ip

Résolu/Fermé
patrickw77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 06:23
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 28 févr. 2015 à 08:50
Bonjour jai installer des camera ip de marque HEDEN je suis abonner chez bouygues et donc possede une bbox .jusque la tous fonctionne il me manque juste un lien posseder une adresse IP PUBLIC pour visionner a distance de mon smaphone samsung

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 21/02/2015 à 06:55
Bonjour,
Ta question est incompréhensible...

Mais j'essaie de faire un effort de déchiffrement. Quoique à ce niveau, c'est plus du décryptage, parce que la clé n'est pas utilisable.

Bref. SI je comprend ta question, il te manque l'adresse IP publique pour que tu puisses accéder à ta caméra.
Est-ce bien ça ?

Si c'est ça il faudrait d'abord savoir si tu as une ip fixe.
As-tu une IP publique fixe ?

Si tu ne sais pas, ouvres une page avec un navigateur et vas sur le site :
www.monip.org

Une adresse IP apparait au milieu de l'écran.

C'est ton adresse IP Publique.

Eteins ta box et rallume-là.
Fait de nouveau la même manipulation avec le site www.monip.org.
Si tu as la même IP, c'est que tu as une IP fixe, si tu n'as pas la même IP c'est que tu as une IP dynamique.

Dans ce cas, il te faudra utiliser un moyen détourné en créant un compte sur le site dyndns.org et en créant un nom de host que tu associeras à ta machine. Tu devras configurer ta box pour qu'elle puisse s'authentifier sur ton compte dyndns...

Si tu ne sais pas, fait appel à un professionnel, il te fera ça en peu de temps.
L'informatique, ce n'est pas UN métier, c'est plusieurs dizaines de métier. Il ne faut pas l'oublier.
Et comme moi, je suis capable de faire des tâches simples en plomberie, dès que ça dépasse trop mes compétences, je fais appel à un plombier.
Merci de faire pareil pour l'informatique.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 21/02/2015 à 10:02
Slt

Ta question est incompréhensible...


Tu as raison, la perfection n'est pas de ce monde, c'est bien connu : -)

SI je comprend ( S manque ) ta question

Si tu ne sais pas, ouvres ( S en trop ) une page avec un navigateur et vas ( S en trop ) sur le site :

Fait ( S à la place du T ) de nouveau la même manipulation

Si tu ne sais pas, fait ( S à la place du T ) appel à un professionnel

L'informatique, ce n'est pas UN métier, c'est ( à la place de ce sont ) plusieurs dizaines de métier ( S manque )


Cdlt
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
28 févr. 2015 à 08:50
Bonjour,
Cela n'empêche pas que la question était incompréhensible...
Alors ton Cdlt qui ne l'est pas vraiment, tu peux te le garder.
0
Bjr jivef mon defaut je ne connais absolument rien tous ce qui concerne les pc et autres desoler si pour toi ma question est incomprehensible j ai essayer de donner donner le plus d'imformations possible pour repondre a ma demande ) malgret tous tu as bien compris ma demande et je te remercie de ton info ca ma permis de resoudre mon probleme depuis deux ans que j'essaye de faire fonctioner c'est cam ip merci pour to. Scoop patrick
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 21/02/2015 à 09:32
Slt


En passant, préférer no-ip.com (gratuit) voir ce tuto à dyndns.org (payant)
0