Mon wifi :'(

Fermé
picanlos - 20 févr. 2015 à 21:46
 picanlos - 20 févr. 2015 à 22:25
bonjour /bonsoir
j'ai porté chez un informaticien mon pc portable ( un hp hewlett-packard) pour qu'il change le disque dur car mon ancien avait grillé et ici je fais pour aller sur internet et je remarque qu'il ne détecte plus les réseaux wifi il demande toujours pour brancher un câble ethernet .
comment puis je faire pour me reconnecter à mon réseau wifi chez moi ?

merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

damdam41 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 4
20 févr. 2015 à 21:53
bonsoir,
je pense que ton pilote de carte réseau ne doit pas être installé. branche un câble et soit tu as de la chance et ton pilote se charge et s'installe tout seul soit (plus probable) direction tous les drivers et pour faire plus simple fait par détection automatique
0
merci pour ta réponse mais le truc avec les drivers je te suis pas :'( je suis un amateur
0
damdam41 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 4
20 févr. 2015 à 22:15
en gros le driver (ou pilote) est necessaire pour que chaque element de ton ordi puise fonctionner avec ce dernier pour faire simple tu donne le mode d'emploi a ton ordinateur sans lui ton ordinateur ignorera le composant. vas sur le site tous les drivers et lance la detection automatique voila le lien:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il va surement te demander de telecharger un plug in "ma config" accepte et installe (c'est tres simple et rapide) suit les instructions puis lance la detection. la il te sortira tous les pilotes de tous les composants de ton ordinateur et bien sur compatibles. je te conseil de recuperer tous ceux qui apparaissent en bleu dans chaque categorie si il y en as plusieurs prends le plus recent. une deuxieme fenetre aparaitra avec le lien clic a nouveau sur le lien bleu et le telechargement commence. une fois fini en general ils sont dans une archive compressé ouvre la (t'embete pas a l'extraire) avec winrar ou 7zip trouve un fichier .exe double clic dessus et l'installation de ton driver commence.
voila j'espere avoir ete assez clair dans la marche a suivre
0
picanlos > damdam41 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
20 févr. 2015 à 22:25
oui merci je vais essayer de ce pas
0