Prise SATA cassé Disque Dur Externe

Fermé
ejaal3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 18 févr. 2015 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 11:55
Salut à tous !

J'ai un petit (gros ? à vous de me le dire) problème avec mon Disque Dur externe (Mini Station Buffalo 500Go).
Le connecteur SATA s'est cassé à la base. Les broches sont intactes (un peu plié parce que j'ai voulu le remettre pensant que je pouvais le ré-emboiter). Du coup mon ordinateur ne reconnait pas le disque dur puisque les broches ne sont pas en contact avec mon cable.

Comment récupérer mes données ? Si je peux récupérer le disque dur c'est cool aussi, mais ma priorité est mon stock de données.

De l'aider s'il vous plait ! Je ne suis en rien un expert en informatique.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 12:48
Bonjour
2 options
  • faire ressouder le connecteur parti
  • acheter un boitier externe compatible avec un disque SATA et démonter le disque dur pour le changer de boitier (si l'ensemble est compatible bien sur )
0
ejaal3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
18 févr. 2015 à 14:04
Merci de ta réponse !

Du coup je rachète le même disque dur ?
Pour ressouder, étant donné que je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, tu sais à combien ca me reviendrait ? Même si je pense que souder est difficile parce que pour pouvoir le faire il faut casser le boitier, du coup il faudrait en racheter le même :)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 14:19
pour pouvoir le faire il faut casser le boitier
Il n'y a pas de possibilité d'ouverture plus "soft" ??
ce que je disais concerne aussi la récupération du VRAI disque dur (physique) qui est DANS le boitier alors ???
récupération pour le mettre dans un NOUVEAU boitier pour pouvoir l'utiliser et/ou récupérer les données
0