Agrandir une image sur un PDF

Fermé
Pixelus - Modifié par Pixelus le 11/02/2015 à 10:20
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 févr. 2015 à 10:49
Bonjour,

J'ai un fichier PDF, généré via Excel dans lequel j'ai plusieurs petits tableaux. Mon souhait serait de rendre le PDF interactif (?) : lorsque l'on clique sur un des tableaux, ce dernier s'agrandi sur toute la largeur de l'écran.

Aussi, je voulais savoir à partir d'où il fallait paramétrer cela, si c'était réalisable via un export excel, et enfin, savoir comment s'y prendre.

Merci par avance pour vos réponses et contributions !

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
11 févr. 2015 à 10:49
Bonjour,

pour faire ce que tu souhaites, il faut avoir Adobe Acrobat version complète (donc payante).
Je ne connais pas d'équivalent gratuit qui fasse exactement ce que tu demandes.
Maintenant, il y a peut-être une façon de s'en sortir sans investir.

Tu copies ton petit tableau dans PowerPoint. Puis, dans Excel, tu fais un zoom sur ton tableau et tu fais une copie d'écran du tableau agrandi que tu colles dans une 2e diapo PowerPoint.
Tu fais un lien hypertexte sur le petit tableau qui amène au 2e.
Tu convertis en PDF.
C'est écrit vite fait et sans doute à fignoler... Mais c'est jouable en attendant d'autres suggestions ou une piste vers un logiciel d'édition PDF gratuit.
1