Je n'ai pas accès a ma page démarrer et à mon bureau

Fermé
mélaniiie - 6 févr. 2015 à 14:14
dimsum Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 18:08
bonjour, je ne connais pas grand chose en informatique, à vrai dire rien du tout même, mais là je sais que j'ai un problème.
quand j'allume mon ordinateur, j'ai ma page normal ou je dois cliquer sur l'utilisateur que l'on veux et entrer le mot de passe.jusque là tout est normal, mais une fois que j'entre le code, Windows démarre et après page noire, le seule message que j'ai c'est une petite fenêtre de PC speed maximizer qui s'ouvre en me disant que j'ai trop de programme en cours au démarrage de Windows et qu'il faut que j'en supprime.hors je n'ai pas le souvenir d'avoir télécharger ce programme.mon ordinateur ne fonctionne plus depuis que ça m'affiche ça.
je n'ai pas accès a ma photo d'arrière plan ni a mon bureau ni même au menu démarrer.
HELP ME PLEASE !!!
A voir également:

1 réponse

dimsum Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 14:49
Bonjour,

Juste avant que le logo Windows apparaît sur l'écran, appuyez sur la touche "F8" de votre clavier. Dans les options qui apparaîtront, sélectionnez avec les flèches "Démarrer en mode sans échec". Vous devriez avoir accès à votre bureau. Allez ensuite dans le panneau de configuration, puis sur "Désinstaller un programme" et cherchez "PC Speed Maximizer" (qui est une sorte de virus). Une fois le programme sélectionné dans la liste, cliquer sur désinstaller. Redémarrez votre PC normalement ensuite.
0
merci de votre réponse mais j'ai deja essayer mais ça m'indique que le programme n'existe pas !
0
dimsum Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 18:08
Je vous invite alors a tenter une récupération de windows soit en utilisant le CD d'installation, soit en utilisant une clé USB.

Suivez ce tutoriel pour windows 8 : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation

Ou celui la pour windows 7 : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Vous pouvez le faire depuis un autre ordinateur
0