Ne pas installer 8.1 ?

Fermé
sobix Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 22:58
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 févr. 2015 à 23:02
Bonjour,

J'écris ce message avec un peu de "haine" envers Windows... Je m'explique :
J'ai acheté Windows 8 a sa sortie pour mon PC portable, aucun problème depuis ton fonctionne a merveille ! Mais c'est alors que Windows 8.1 viens m'ennuyer. Une belle bande bleu en pleins milieu de l'écran m'annonce que je peu installer Windows 8.1 gratuitement ! Super du neuf gratuit ! J'installe donc cette mise à jour, et après 3 heures d'attente (je parle pas des 30-40 minutes estimé par Windows) Windows 8.1 enfin ! Les changement apporté :
- 10 minutes pour que mon PC s'allume (je n'exagère pas)
- Clavier (externe) ne fonctionne plus
- Lenteur imparable
- Et pleins de choses très embêtantes

Bref,

J'ai donc re-installé Windows 8, avec en plus la perte (obligatoire) de tous mes logiciels (de travail notamment) et me re-voilà sur 8 !

Sauf que maintenant il me remet cette bande bleu me proposant 8.1 et je ne peu plus choisir "Ultérieurement" et impossible de fermer cette bande bleu (sauf avec un ctrl+alt+sup et déconnexion, mais perte de mes travaux en cours)

Donc ma question est simple :
Comment ne pas mettre à jour Windows 8.1 ?

Merci d'avoir lu et merci de votre aide.

Cordialement.

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 févr. 2015 à 23:02
bonjour
fais une analyse de ton pc, avec malwarebytes pour commencer et vires tout ce qu'il trouve sans remors
ensuite va dans windows update verifier que cette "mise a jour" vient bien de windows (j'ai un gros doute)
et decoche la, de facon a ce qu'elle revienne plus
0