Mon ordi rame, CPU à 66%

Fermé
rockwool Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 1 févr. 2015 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 07:19
bonjour,
tout est dit dans le titre
j'ai l'impression d'etre englué.....
merci !
A voir également:

9 réponses

bonjour,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 20:11

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

ouvre ce document et fais un copier coller de la totalité du contenu, dans la fenêtre de zhpfix :


* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[MD5.0D0DF3A02219E725D4C2A491B44DB597] [APT] [{4539ADDB-70A9-4724-B2C5-C6D890A85F6F}] (.Valve Corporation.) -- E:\setup.exe [349992]
[MD5.18075B2C9F0F300BEE209744A8BEC353] [SPRF][05/01/2009] (...) -- C:\Windows\Downloaded Program Files\libfn.dll [32]
opt:O4 - GS\QuickLaunch [Acer]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Acer\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
opt:O4 - GS\Desktop [Acer]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Acer\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O4 - GS\QuickLaunch [UpdatusUser]: Google Chrome.lnk . (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://istart.webssearches.com
O4 - GS\QuickLaunch [UpdatusUser]: Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://istart.webssearches.com
[MD5.24B9C9035D8116B9FA7E21F0B7113393] [SPRF][12/08/2013] (.PortableXapps® - Adobe Audition CC Portable.) -- C:\Users\Acer\AppData\Roaming\AuditionCCPortable_6.0.0.732_Rev.1.paf.exe [114489829]
[HKCU\Software\MCAFEE]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{07022C46-A933-4314-A520-9D60B59DFF3E}] (...) -- E:\Sims3EP06Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Check for updates] (...) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Refresh immunization] (...) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scan the system] (...) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe (.not file.) [0]
O43 - CFD: 28/10/2014 - 21:58:58 - [0] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spybot - Search & Destroy 2
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (...) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MyTomTomSA.exe] . (.TomTom - MyTomTom.) -- C:\Program Files\MyTomTom 3\MyTomTomSA.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1478629230-2715412510-1536352069-1000\..\Run: [MyTomTomSA.exe] . (.TomTom - MyTomTom.) -- C:\Program Files\MyTomTom 3\MyTomTomSA.exe
proxyfix
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 06:57
ok,

redémarre le pc,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.



@+


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Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 12:58
Bonjour,

super,

redémarre le pc et donen moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 07:19
bonjour,

côté matériel, tu ne peux pas vraiment savoir d'où ça vient, à part remplacer les éléments par un autre fonctionnel et constater l'amélioration !

tu peux par contre désinstaller le pilote et essayer de tourner sur le pilote dédié par Windows pour voir ce que ça donne !

essaie de diminuer les programmes au démarrage et vérifie le nettoyage interne du pc au cas ou !

toutes les pistes sont bonnes à vérifier !


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rockwool Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
1 févr. 2015 à 19:35
http://www.cjoint.com/data3/3BbtRQLufg9.htm
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rockwool Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
1 févr. 2015 à 23:01
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rockwool Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 08:27
bonjour,
et voila....
https://www.cjoint.com/c/EBeiKYzamFA
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rockwool Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 22:56
bonsoir,
la CPU est occupée à 53% et ça rame grave
j'ai l'impression que c'est plutot un pb hardware que software...
comment le savoir ??
eça m'a déjà fait ça une fois, et c'était la carte son qui bouclait et qui ''occupait'' le CPU...
en d'autres termes, comment savoir ce qui fait tourner ce P...de cpu à 55%
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