Partage imprimante - Windows 7 Starter...et... XP

Résolu/Fermé
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 27 janv. 2015 à 22:16
JulesHE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 29 janv. 2015 à 23:11
Bonjour,

Je tente de partager une imprimante : EPSON SX 325 W entre :

1 - 1 Portable "Acer" qui fonctionne avec Windows 7 Starter.

2- 1 vieux PC équipé de XP.

L' imprimante est actuellement connectée au portable par prise USB.
Le portable est branché WIFI sur une liveBox Orange.

le' PC est directement connecté à la même LiveBox.

Je viens de paramétrer le portable pour le partage, tout semble s'être bien passé.

Le vieux PC boude et ne reconnaît ni le portable, ni l' imprimante.

Quelqu'un maitrisant ce type de problème, peut-il m' aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

JulesHE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
Modifié par JulesHE le 27/01/2015 à 22:23
Salut ! Est-ce que tu peut connecter l'imprimante sur le réseau sans passer par le pc ?
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
27 janv. 2015 à 23:00
JulezsHE merci pour ta rapidité.
Il faut que je t'avoue que je n'y entends pas grand chose en matière d' informatique...
"Connecter une imprimante sur le réseau sans passer par le PC" : On fait cela comment ?
0
JulesHE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
27 janv. 2015 à 23:16
Ce que je voulais dire c'est que, en suivant le paramétrage du cd il est possible d'imprimer sans avoir à brancher l'imprimante par câble.
Ce model d'imprimante est compatible avec le WI-FI. L'idée c'est d'installer l'imprimante sur le pc à l'aide du cd fourni et ensuite de paramétrer (depuis le pc) l'imprimante pour qu'elle se connecte sur le point d'accès réseau. Après ça, tu devrais trouver l'imprimante avec n'importe quel ordinateur qui se connecte sur la livebox.
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
27 janv. 2015 à 23:35
Bon, Je crois avoir compris.
Mais il faut que je retrouve le CD !
Rendez-vous demain. J' espère l' avoir récupéré d'ici là.
Merci encore.
0
JulesHE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
27 janv. 2015 à 23:38
J'espère aussi ! Sinon la plupart des données dans le cd sont disponibles sur le site internet d'EPSON. Donc rien n'est perdu :). A demain !
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
28 janv. 2015 à 17:05
Bonjour,

Voilà, j'ai retrouvé plein de choses mais pas le CD du pilote imprimante, et pour cause !...
Mon NetBook n'étant pas équipé d'un lecteur de CD, c'est le service après vente du magasin LECLERC qui m'avait installé l' imprimante en atelier, lors de l' achat.
Apparemment, ils ont gardé le CD.
Bref, je vais désinstaller l'imprimante CANON couplée actuellement avec mon PC, rapprocher l' imprimante EPSON, et...ce sera à vous de jouer !
Pour gagner du temps, y-a-t-il des informations que je doive recueillir pour vous faciliter la tâche ?
Je reste à votre disposition. Merci.
A tout à l'heure !
0