Comment réinitialiser un disque dur externe sans mot de passe?

Fermé
flash1234 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 13:20
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 25 janv. 2015 à 13:39
Bonjour à tous,

J'ai acheté un disque dur externe Toshiba, sur lequel j'ai créé un mot de passe.

Bien entendu, 1 mois après je ne me souviens plus de ce mot de passe. Malgré l'aide de mon propre indice je suis incapable de le retrouver, ça fait une demi heure que j'essaye tout... bref. Du coup je ne peux pas afficher le disque dur ni son contenu.

Je sais qu'il est impossible de récupérer mes fichiers sans ce mot de passe, mais c'est pas grave - à ce stade je voudrais simplement réinitialiser le disque dur et faire une nouvelle sauvegarde de mon ordinateur, sans récupérer mes anciens fichiers.

Y a t il un moyen de faire ça? Toshiba propose une réparation hors garantie qui coûte pratiquement le même prix qu'un nouveau disque dur donc j'aimerais éviter.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25941 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 408
25 janv. 2015 à 13:27
Bonjour,



Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

--> Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe

0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 25/01/2015 à 13:47
Bonjour,

Toshiba propose une réparation alors que le problème n'est pas d'ordre matériel ? Nous manquons cruellement d'infos concernant la façon dont le mot de passe a été créé. As-tu utilisé un logiciel particulier ? Le mot de passe trouve-t-il dans une ram du disque dur ?

Dans la négative, il y a plusieurs façons de faire pour remettre ton hdd externe à zéro.

Tu crées un disque de démarrage Gparted ou Active@ Boot Disk, ou encore Active@ KillDisk, et tu lances l'utilitaire pour réinitialiser le disque (en perdant toutes tes données, faut pas rêver).

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0