Importer ses mails thunderbird

Résolu/Fermé
mrclown Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par mrclown le 18/01/2015 à 23:19
jmarion3 Messages postés 44561 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 19 janv. 2015 à 08:16
Bonjour,

Je viens de reformater mon PC en réinstallant windows suite à pas mal de soucis.
Avant de formater j'ai sauvegarder mon dossier "mail" de thunderbird.
Une fois réinstallé j'ai collé ce même dossier "mail" dans le nouveau profil.
Mais en démarrant thunderbird, rien, nada, aucun compte, aucun mail n'apparaît.
Le programme est vierge, et me demande de configurer mon compte.
J'ai l'impression que c'est l'ancien profil en entier que j'aurai du sauvegarder.
Y-a-t-il moyen de sauver les meubles et de récupérer mes mails, dont certains sont très importants ?

Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44561 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 19/01/2015 à 08:52
Bonjour ;

La réponse est dans ta question car il aurait fallut sauvegarde l'intégralité de ton ancien profil afin de le substituer au nouveau et malheureusement je ne pense pas que tu puisses récupérer tes mails dans ce cas là
Pour info , il existe un petit logiciel très simple qui permet de faire des sauvegardes de Firefox (si utilisé) et Thunderbird en cas de problèmes identiques a celui qui t'arrive
Voir ce lien (pour le futur)
PS: Je te suggère malgré tout de reconfigurer tes comptes mails et intégré dans ton nouveau profil le fichier mail que tu as sauvegardé et tu as peut-être une chance de récupérer tes mails ??

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
0