Lire diaporama sur écran mais sans ordi.

Fermé
mitchull Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 9 janv. 2015 à 16:32
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 9 janv. 2015 à 16:46
Bonjour, voici ma question :
pour un acceuil d'une maison de retraite où je travaille, nous aimerions y mettre un écran et faire passer des photos en diaporama ains i que des messages ponctuels style " joyeuses fêtes " etc...
Est ce qu'un écran TV, muni de port USB, pourra lire un diaporama ? Et des messages textes ? Faut-il un appareil supplémentaire ? On aimerai pas être obligé d' acheter un ordinateur rien que pour çà.
Quelle serait la solution la plus simple et la moins onéreuse.
MERCI.
A voir également:

1 réponse

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
9 janv. 2015 à 16:46
Je crois savoir que certains écrans récents lisent les diaporamas, mais... rien n'est certain!

Je vais vous dire ce qui me vient à l'esprit:

- Essayez de faire à votre idée, peut être que la TV pourra lire le diaporama

- Transformez votre diaporama en images, mettez le sur la clef et tentez de programmer avec la TV un défilement des images automatique en boucle

- Achetez un vieux PC (50€, allez), mettez powerpoint ou openoffice dessus, et roulez jeunesse...
0