Migration XP windows 7

Fermé
sbibi47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 19:46
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 19:45
Bonjour,

Je cherche actuellement à migrer le PC de mon père de Xp vers seven avec changement de disque dur car le sien est endommagé. Je précise que mon DVD de seven m'a permis sans problème il y a 4 jours d'installer Windows 7 sur une de mes tour(carte mère P4g8x de luxe, P4 3.0.6 ghz, 3 go de ram DDR 333), plus ancienne que celle de mon père.

Config du PC de mon père:
core 2 duo E4500 à 2.2 ghz
2 go de ram kingston ddr2 666
Carte mère P5B Asus
Alim 550w
1 disque 80 go(Sata) système (celui qui est HS) et 1 disque 160 go (ide) pour les données connecté avec le graveur DVD Samsung Syncmaster.
Nouveau disque sata: WDC caviar blue 500 go sata 3
Problème:
Impossible de booter le DVD de Windows 7. Avec le graveur de mon père: écran noir et curseur qui clignote en haut à gauche puis au bout d'un moment un message indiquant qu'aucun périphérique de démarrage n'a été trouvé (insert proper device....etc). J'ai donc connecté un adaptateur IDE-USB et essayer avec plusieurs lecteurs différents. Aucun ne parvient à booter correctement mais certain arrive à lancer la première séquence (Windows is loading file) en complétant très rapidement une 1ere barre de progression mais en plantant ensuite sur la 2ème entre 10 et 20% env. Même le control+alt+suppr est alors inopérant. J'ai regraver un DVD car je me suis aperçu qu'il y avait quelques rayures sur le 1er, mémé chose. J'ai testé la mémoire (memtest) et le nouveau disque(DLDiag) avec le Ultimate boot DC...aucune erreur. J'ai mis à jour le Bios, rien y fait toujours rien mais le CD de test lui a pu être booté par le graveur de mon père.
C'est donc à n'y rien comprendre. Je précise que le matériel est évidement parfaitement compatible avec Windows 7. Il y a tous les pilotes chez ASUS notamment
C'est la machine de boulot de mon père donc il y a urgence s'il vous plaie

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 janv. 2015 à 19:45
Salut.

Essaie de débrancher les 2 disques durs inutiles (le 80 Go et le 160 Go)

Ensuite, tu ré-essaies une installation Win7 avec le disque de 500 Go uniquement.

A tchao bonsoir.

0