Cle wifi probleme

Fermé
canardwc1993 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2015 à 01:27
Bonjour et bonne année,
Voila j'ai un problème assez énervant , je vous raconte mon histoire . Voila cet aprés midi j'ai décidé d'appeler mon fournisseur internet Numércable pour lui demander comment améliorer ma connexion wifi parce que j'avais des beug bref il fait des test ect ... Je raccroche avec celui-ci tout marche impeccable jusqu'au moment où j'allume mon ordinateur de bureau et je n'arrive plus a me connecter à internet.
Le fait est que en fait avec mon ordinateur portable sous windows 8 il n'y a pas de soucis j'ai internet et ça marche comme avant , le problème c'est avec mon deuxième ordinateur ( de bureau) qui est sous windows xp là j'ai plus de wifi !! J'utilise avec mon ordinateur de bureau une clé wifi hercule qui me permet de me connecter à ma box , ma clé marche très bien elle détecte les différents réseaux wifi possible sauf le mien celui de ma box numéricable...

En bref mon ordinateur de bureau avec une clef wifi hercule n'affiche pas le réseau de ma box et affiche ceux de mes voisins le problème ne venant pas de ma box vu que mon pc portable me permet tout de même d'avoir internet!

Aidez moi s'il vous plait!

Amicalement ...


A voir également:

1 réponse

Salut,

Problème : Si ton modem-routeur n'est pas visible malgré le fait qu'il soit détecté par d'autres appareils, c'est qu'il est soit masqué soit chiffré avec un mécanisme qui n'est pas supporté par Windows XP (ou par ta clé Wi-Fi, peu sûr).

Solution possible : Vas sur
http://192.168.0.1
(admin:password) en étant sur ton réseau avec n'importe quel ordinateur. Dans la section Wi-FI, vérifies ou coches les cases suivantes : "Activer le réseau Wi-Fi" et "Activer la diffusion du SSID". Dans la partie Options de sécurité, coches la case précédente. Tu peux aussi te renseigner sur les autres paramètres. Réessayes en rebranchant ta clé Wi-Fi. Une mise à jour de Windows et du pilote Hercules peut aussi être intéressante.

Et au pire, tu peux contacter les fournisseurs des appareils concernés.

« Il faut être tel que l'on n'ait pas à rougir devant soi-même. »
de Baltasar Gracian y Morales
0