Ma connexion varie selon si mon écran est allumé ou éteint!

Fermé
ConnexionWTF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2014 à 23:49
Bonjour/Bonsoir :D
Alors voila, tout est dans le tire mais je vais vous donnez quelques précision.

J'était en train de faire un téléchargement sur steam quand je me suis rendu compte de quelque chose de vraiment étrange!

Comme à mon habitude j'ouvre le gestionnaire des taches pendant un téléchargement long, pour voir comment ma connexion se comporte, car elle est vraiment pas top top...
Je laisse la fenêtre à coté de mon téléchargement et je m'en vais quelques heures (j'éteins donc mon écran). Quand je revient, je le rallume donc et je constate avec stupeur que le graphique (sur le gestionnaire des tâches) est monté en flèche! (Rien d'extraordinaire non plus, une différence d'environ 100Mb/s mais quand vous avez habitude d'être à 32Mb/s croyez moi que c'est énorme! ^^) Je refait l'expérience plusieurs fois et j'en conclut à chaque fois la même chose: Quand mon écran est éteint ma connexion augmente!

Je vous est fait quelques screen pour que vous compreniez mieux :

(Je précise qu'aucune page internet est ouvert pendant ce temps .)



Ensuite j'éteins mon écran, j'attends 5min, je le rallume et je fais ce screen.



Etrange non!? x)
Je peux faire ça pendant des heures ON/OFF ON/OFF ON/OFF ON/OFF sa varie pareil.

Venons-en à mes questions : Comment et pourquoi mon écran influe sur ma connexion internet lors d'un téléchargement ? Comment faire pour que ma connexion soit "à fond" tout le temps ?

Merci d'avance de vos réponses ;D
Éclairé moi !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 20:43
J'avait jamais vu un cas comme le tient ,

Change d'écran et regarde si tu as toujours le même problème ! :)

Si tu n'a plus de problème , j'achète ton écran magique je tourne a 1Mb/s donc avec ton écran ça devrait augmenter un max x) Ptet à 5mb/s

Non je rigole , c'est vrai que c'est problématique ! ;)
0
ConnexionWTF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 23:24
Je vais voir si avec un autre écran c'est différent, mais je doute que le type d'écran soit vraiment en cause... Ceci étant il est tout nouveaux (je l'es eu pour Noël). :D

Tu me donne combien pour mon écran magique booster de connexion !? X)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 23:49
Je sais pas mais imagine ce que google te donnerai ! pour l'avoir ! :p
0