Xbox 360 Freeze-aide SVP
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CyborgV7
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CyborgV7
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Modifié par CyborgV7 le 28/01/2015 à 15:27
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Mon vendeur me l'a renvoyée (autrement dit m'a craché a la gueule) et comme la garantie ne couvre qu'un seul sinistre,ils m'ont fait péter la garantie avec le motif "test de freeze pendant 1h30 au menu OK aucune panne" mais la console ne freeze ni au menu ni dans les DVD seulement dans les jeux quand on joue.
STARGATE43
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Et bien cette date ne peut être prise en compte pour la garantie, c'est une date de fabrication, la garantie commence dès le premier de la vente du produit.
Donc, c'est bien ce que je disais, si ta console a été vendue un 23 février 2013, la garantie débute à partir de ce jour-là et se termine le 23 février 2015.
J'ai une Xbox 360 Slim 250Gb avec comme MFR Date 2012-03-15 , mais je l'ai achetée en juin 2014, et bien ma garantie expire en juin 2016 et non le 2014-03-15, sinon la garantie était déjà expirée avant que je n'achète la console, ça n'a pas de sens.
Le vendeur fait preuve d'une mauvaise foi caractérisée.
Donc, c'est bien ce que je disais, si ta console a été vendue un 23 février 2013, la garantie débute à partir de ce jour-là et se termine le 23 février 2015.
J'ai une Xbox 360 Slim 250Gb avec comme MFR Date 2012-03-15 , mais je l'ai achetée en juin 2014, et bien ma garantie expire en juin 2016 et non le 2014-03-15, sinon la garantie était déjà expirée avant que je n'achète la console, ça n'a pas de sens.
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Chris 94
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Bonjour,
Ben, voilà... Si vraiment tu ne t'en sors pas, direction ton vendeur.
Elle est encore sous garantie.
Ben, voilà... Si vraiment tu ne t'en sors pas, direction ton vendeur.
STARGATE43
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Modifié par STARGATE43 le 28/01/2015 à 17:06
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Bonjour,
La garantie légale européenne obligatoire est de 2 ans, le revendeur doit s'y plier comme tous les revendeurs, c'est la loi.
Passe au-dessus de sa tête, essaye de joindre carrément Microsoft et explique-leur ce qu'il se passe, de un avec ta Xbox, et de deux n'hésite pas à leur donner le nom de la boutique et du revendeur en disant que celui-ci refuse la garantie.
Ceci dit, tu dis qu'elle a été achetée en 2013, masi quel mois de 2013 ? n'oublie pas que nous sommes quand même déjà à la fin janvier 2015, ta garantie risque d'expirer.
On va quand même tenter de voir :
1) Comment est branchée la Xbox ? HDMI ? YUV ? Péritel ?
2) Les fiches du câble sont-elles bien insérées dans les prises ?
3) Y a-t'il assez d'espace de ventilation pour un refroidissement optimum de la console ?
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
La garantie légale européenne obligatoire est de 2 ans, le revendeur doit s'y plier comme tous les revendeurs, c'est la loi.
Passe au-dessus de sa tête, essaye de joindre carrément Microsoft et explique-leur ce qu'il se passe, de un avec ta Xbox, et de deux n'hésite pas à leur donner le nom de la boutique et du revendeur en disant que celui-ci refuse la garantie.
Ceci dit, tu dis qu'elle a été achetée en 2013, masi quel mois de 2013 ? n'oublie pas que nous sommes quand même déjà à la fin janvier 2015, ta garantie risque d'expirer.
On va quand même tenter de voir :
1) Comment est branchée la Xbox ? HDMI ? YUV ? Péritel ?
2) Les fiches du câble sont-elles bien insérées dans les prises ?
3) Y a-t'il assez d'espace de ventilation pour un refroidissement optimum de la console ?
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Chris 94
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28 janv. 2015 à 17:04
28 janv. 2015 à 17:04
Salut, Phil,
Tu apportes là des précisions importantes et utiles, merci.
Comme il a déjà requis l'intervention de la garantie, je subodore que la négligence du vendeur provoque la prorogation de son obligation puisqu'il a été saisi dans les délais.
Tu apportes là des précisions importantes et utiles, merci.
Comme il a déjà requis l'intervention de la garantie, je subodore que la négligence du vendeur provoque la prorogation de son obligation puisqu'il a été saisi dans les délais.
STARGATE43
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Chris 94
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17 février 2023
28 janv. 2015 à 17:20
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Salut Chris,
En effet, je pense qu'il sait que la garantie arrive sans doute à expiration et il ne veut tout simplement pas " mettre de sa poche " , or, si la console est toujours sous garantie, c'est Microsoft qui interviendra dans les frais.
En ce qui concerne la garantie légale, j'ai constaté que bon nombre de vendeurs en France essayent de s'y soustraire en faisant payer une seconde année de garantie aux consommateurs, ce qui est totalement illégal.
Mais le plus gros souci est que peu de Français connaissent la loi concernant cette garantie européenne et les vendeurs en profitent.
Ceci dit, je me demande s'il ne serait opportun que dans notre base de données figure cet article de loi, cela nous servirait de référence si nous aurions encore ce genre de cas dans High-Tech.
Ce serait plus rapide que d'envoyer les internautes dans Droit-Finances.
J'ai ces articles dans mes clipping, si tu veux, je peux t'en faire un copier/coller par MP et tu jugerais si c'est utile de le mettre ici dans High-Tech.
Cdlt ;-)
En effet, je pense qu'il sait que la garantie arrive sans doute à expiration et il ne veut tout simplement pas " mettre de sa poche " , or, si la console est toujours sous garantie, c'est Microsoft qui interviendra dans les frais.
En ce qui concerne la garantie légale, j'ai constaté que bon nombre de vendeurs en France essayent de s'y soustraire en faisant payer une seconde année de garantie aux consommateurs, ce qui est totalement illégal.
Mais le plus gros souci est que peu de Français connaissent la loi concernant cette garantie européenne et les vendeurs en profitent.
Ceci dit, je me demande s'il ne serait opportun que dans notre base de données figure cet article de loi, cela nous servirait de référence si nous aurions encore ce genre de cas dans High-Tech.
Ce serait plus rapide que d'envoyer les internautes dans Droit-Finances.
J'ai ces articles dans mes clipping, si tu veux, je peux t'en faire un copier/coller par MP et tu jugerais si c'est utile de le mettre ici dans High-Tech.
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Chris 94
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STARGATE43
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26 septembre 2023
28 janv. 2015 à 17:27
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Ca peut se faire. Ou en public (Suggestions) pour avis de la communauté...
STARGATE43
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Chris 94
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28 janv. 2015 à 17:30
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Je te demande pour le faire par MP parce que c'est quand même assez long, mais c'est toi qui vois, moi ça ne me pose aucun souci de poster ça en public, mais c'est long, très long ;-)
CyborgV7
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28 janv. 2015 à 17:40
28 janv. 2015 à 17:40
Merci beaucoup :P ma console date de 2013 MAIS je l'ai achetée d'OCCASION le 30 avril 2014.Elle n'était donc PLUS SOUS GARANTIE.Mais le magasin (Dock Games) m'a proposé une extension de 2 ans (avec leur partenaire SPB) je l'ai donc renvoyée à SPB.et dans le contrat c'est marqué que c'est limité a un seul sinistre.Ils mon dit qu'ils l'avaient laissé 1h30 au menu sans qu'elle freeeze mais elle ne freeze qu'en jeu.Ma Xbox est branchée en HDMI,Les fiches sont bien branchées (j'ai déja changé 2 fois de cable ^^) et oui elle est super bien ventilée.
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STARGATE43
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28 janv. 2015 à 17:52
@ CyborgV7,
Ce n'est pas parce que tu as acheté cette console en occasion que la garantie légale obligatoire de 2 ans tombe, elle peut faire autant de propriétaires qu'elle veut, si la console n'a pas subi de modifications et est toujours dans son état d'origine, il n'y avait pas lieu de payer une garantie supplémentaire, sur ce coup, tu t'es royalement bien fait avoir.
Si la date de la première vente de cette console serait, par exemple, le 15 Mars 2013, la garantie légale obligatoire de 2 ans court jusqu' au 15 Mars 2015, peu importe si elle a changé de propriétaire.
Ce qu'il faut pour remplir la condition de cette garantie, c'est le ticket de caisse ou la facture du tout premier achat de cette console.
=========================================================
Pour la console elle-même, je crians que ce ne soit la carte graphique qui fait des siennes.
C'est pour cela que je te conseille d'essayer de joindre Microsoft France.
--> https://www.xbox.com/en-US/consoles/xbox-one-s.
Soit par Mail, par courrier papier ou par téléphone et expliquer la situation.
Ce n'est pas parce que tu as acheté cette console en occasion que la garantie légale obligatoire de 2 ans tombe, elle peut faire autant de propriétaires qu'elle veut, si la console n'a pas subi de modifications et est toujours dans son état d'origine, il n'y avait pas lieu de payer une garantie supplémentaire, sur ce coup, tu t'es royalement bien fait avoir.
Si la date de la première vente de cette console serait, par exemple, le 15 Mars 2013, la garantie légale obligatoire de 2 ans court jusqu' au 15 Mars 2015, peu importe si elle a changé de propriétaire.
Ce qu'il faut pour remplir la condition de cette garantie, c'est le ticket de caisse ou la facture du tout premier achat de cette console.
=========================================================
Pour la console elle-même, je crians que ce ne soit la carte graphique qui fait des siennes.
C'est pour cela que je te conseille d'essayer de joindre Microsoft France.
--> https://www.xbox.com/en-US/consoles/xbox-one-s.
Soit par Mail, par courrier papier ou par téléphone et expliquer la situation.
CyborgV7
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28 janv. 2015 à 17:55
Non non,la garantie de Microsoft a expiré en juin 2014....Le vendeur m'a dit qu'elle était de 2013,mais en regardant derrière la console la date indique 22 mars 2012 !!!
STARGATE43
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28 janv. 2015 à 18:01
22 mars 2012 est la date de fabrication de la console, la garatie prend effet lors de sa première mise en vente et non au moment de sa fabrication.
Les 2 ans de la garantie légale obligatoire comprennent une première année constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire, ce qui fait bien 2 ans.
Donc, comme dans mon exemple, si ta console a été achetée en mars 2013, elle est toujours garantie jusque mars 2015, et il n'est pas question de date de fabrication.
Les 2 ans de la garantie légale obligatoire comprennent une première année constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire, ce qui fait bien 2 ans.
Donc, comme dans mon exemple, si ta console a été achetée en mars 2013, elle est toujours garantie jusque mars 2015, et il n'est pas question de date de fabrication.
CyborgV7
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sur le site M$ il est bien marqué que la console a été vendue en juin 2012 et que la garantie est terminée.
STARGATE43
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28 janv. 2015 à 18:34
28 janv. 2015 à 18:34
Je vais encore te donner une indication, derrière ta console, il y a une petite étiquette blanche, elle est collée juste au-dessus des prises USB, sur cette étiquette, il y a une " MFR Date "
Peux-tu me la donner ?
Un exemple de MFR Date
Cette MFR Date est la date de fabrication et non sa date de vente.
Peux-tu me la donner ?
Un exemple de MFR Date
Cette MFR Date est la date de fabrication et non sa date de vente.
CyborgV7
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29 janv. 2015 à 17:10
Il y a marqué 2012-03-22
28 janv. 2015 à 15:34
Cette histoire de garantie volatile ne me semble pas très légale... Que ce soit pour un aspirateur, une voiture, une télé, etc... même la garantie contractuelle ne s'arrête pas parce que le vendeur ou le fabricant n'ont pas été fichus de réparer.
Cela dépasse le cadre de ce forum technique et relève plutôt de https://droit-finances.commentcamarche.com/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse appropriée.
28 janv. 2015 à 15:54
28 janv. 2015 à 15:59
28 janv. 2015 à 16:53
28 janv. 2015 à 16:59
De toute façon, c'est pour cela que je t'oriente vers l'autre partie de CCM : les intervenants connaissent mieux le droit et peuvent t'apporter les arguments et les outils qui vont avec ta situation.