Impossible d'accéder à ma session Windows 8 Asus

Fermé
Funzy-78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - Modifié par Funzy-78 le 23/12/2014 à 19:39
Funzy-78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 21:04
Bonjour,
Durant une mise à jour, l'ordinateur de ma soeur s'est éteint car la batterie était vide, et du coup quand on allume le pc on ne peut pas accéder au compte normal. Windows nous crée un compte temporaire, donc on ne pouvait pas accéder aux fichiers sur l'ordinateur.
Ensuite j'ai suivi la méthode 1 de cette manipulation à la lettre : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Après cela, j'ai redémarrer le pc et là j'ai ce message : "Échec de la connexion par le service Service de profil d'utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur"
Je pense qu'un formatage pourrait tout remettre en ordre mais je perdrai toutes les données. Aidez-moi s'il vous plaît si vous avez une solution pour que je conserve les logiciels et les fichiers présents sur cet ordinateur.
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Funzy-78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 21:04
Finalement j'ai réglé mon problème tout seul comme un grand :D
Voici la solution (qui a marché pour moi) :

Sous Windows 8 :
-A l'écran de connexion, il faut cliquer sur le bouton pour éteindre l'ordi, ensuite il faut rester appuyer sur maj et clique sur redémarrer. Ca vous amène au menu "Choisir une option"
-Ensuite : Dépannage --> Options avancées --> Restauration du système
-Puis vous suivez les instructions

Attention ! Il faut avoir une sauvegarde de votre pc (perso je ne savais pas que j'en avais, apparemment il a sauvegardé plusieurs fois automatiquement)

Voila ! J'espère que ça aidera des personnes !
0