Disque Dur Externe Inaccessible

Fermé
kenza69400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par kenza69400 le 17/12/2014 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2014 à 19:35
Bonsoir,

J'ai un DD externe Western Digital 1To, lorsque je le branche en USB sur mon ordinateur, il n'apparaît plus dans mon explorateur de fichiers, plus exactement il n'est plus identifié et plus accessible.
Au début, il apparaissait avec son petit logo WD mais me demandai de formater. Ce que je n'ai pas fait bien entendu.
Ensuite, je l'ai débranché puis rebranché, l'explorateur me détectait un périphérique de stockage mais je n'avait plus le logo WD et le disque n'était toujours pas accessible.
Enfin, j'ai tenté de le re-brancher et depuis il n'apparaît plus du tout. Ni logo WD, ni même qu'un périphérique est branché.
Pourtant la LED sur le DD clignote comme si il était en activité.
Il n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire de périphérique.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrai faire pour récupérer mes données (importantes pour moi bien entendu) ?

Merci d'avance pour vos éclairages.
A voir également:

2 réponses

Willi43 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 4
17 déc. 2014 à 19:35
Peut être le problème d'un pilote pour vérifier suis cette démarche :

Va dans panneau de configuration , puis dans gestionnaire de périphérique
Après tu fait clique droit dessus et mettre a jour le pilote .

Sinon tu le laisse branché assez longtemps et peut être celui-ci va s'afficher .
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 19:35
bonjour,

branche ton disque dur externe sur ton pc,

vas dans le menu démarrer, clique droit sur l'ordinateur, gérer !


clique sur gestionnaire de disque et regarde voir si tu vois ton DD externe dans la liste !


si oui, en quel format est il ? (Ntfs, fat32 ou Raw !)

en fonction de ça, on verra s'il n'a pas rendu l'âme ou tout simplement la lettre lui attribuée n'a pas été modifiée !


0