Comment créer un son de qualité moyenne sans avoir l'équipementt

Fermé
Kevinosharingan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 08:42
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 déc. 2014 à 15:55
Salut à tous, j'ai un petit problème concernant l'enregistrement de ma voix avec mon PC.
En effet, mon PC est équipé d'un micro intégré et j'utilise audacity pour effectuer des prises de voix. Cependant à chaque enregistrement, il y a toujours en fond sonore un bruit parasite qui terni la qualité du son. Je n'ai pas de micro et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
J'aimerai savoir s'il y a un logiciel qui permet de faire des enregistrements de meilleure qualité ou bien s'il existe des logiciels de mixage audio afin de diminuer la hauteur des sons indésirables dans un enregistrement.
Merci beaucoup d'avance, et bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 déc. 2014 à 10:58
Dans audacity il y a un module qui permet de réduire le bruit. Tu commences par sélectionné une plage "silencieuse" qui servira d'étalon de bruit au module, puis tu appliques la correction à l'ensemble de l'enregistrement. J'ai testé vite fait, ça fonctionne bien mais crée quelques distortions par moment, il faut bien ajuster la correction. Il n'y a pas de solution miracle pour supprimer le bruit.
0
Kevinosharingan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 15:04
S'il vous plait, serait-il possible que vous m'expliquiez en détail le processus à suivre pour plage "silencieuse"?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 déc. 2014 à 15:55
Il faut selectionner une zone de l'enregistrement où il n'y a pas de voix, où il devrait y avoir uniquement du silence. Ensuite, cliquer sur réduction du bruit.
0