[php]afficher tableau d'après liste déroulant

Fermé
BenJy - 15 juin 2007 à 10:00
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 15 juin 2007 à 15:54
Bonjour,

Toujours dans le cadre de mon stage, j'ai créé un taleau qui affiche certaines données issues d'une bdd, mais maintenant je dois rajouter une ligne avec des listes déroulantes, pour que l'utilisateur puisse choisir ce que le tableau va afficher!!

exemple :

Juste en dessous du titre de la colonne "Statut" je dois mettre une liste déroulante qui sera à la base sur "(Tous)", donc toute les demandes de nimporte quel statut seront affichées, mais dans cette liste l'utilisateur doit pouvoir choisir aussi "en projet", "en cours" et "Terminer" et celon sur le quel il cliquera, il faudra que le tableau n'affiche que ses demandes qui ont le statut qu'il aura choisit!!

Et je devrais aussi mettre d'autre listes déroulantes pour qu'il puisse afficher que certaines dates, services, application etc...
Mais bon déjà faut commencer par une, après le reste y'auras juste des détailles qui changeront!!

Et donc sinon mon problème est que je ne vois pas comment trier le tableau celon ce que l'utilisateur va choisir dans la liste déroulante. Et aussi que "en projet", "en cours" et "Terminer" ne s'affiche qu'un seule fois dans la liste déroulante même si l'utilisateur à plusieurs demande au même statut, et que si il n'a pas pas de demandes d'un certain statut, ce statut ne s'affiche pas dans la liste.

Eeeuu enfin j'espère que j'ai réussit à être assé claire dans mes explications, et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses a venir, j'espère!
A voir également:

1 réponse

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
15 juin 2007 à 15:54
Pour afficher les données de ta BD en lien avec ton choix dans la liste déroulante, tu n'as qu'à ajuster le WHERE de ta commande SQL selon le statut (ou autre info) choisi. Un truc comme :

en javascript, pour obtenir les infos du statut choisi :
i = document.nomFormulaire.nomListe.selectedIndex; // obtient l'index de la valeur choisie dans la liste
statut= document.nomFormulaire.nomListe.options[i].value; // obtient le statut (en texte)

la requête SQL :
maRequete = "SELECT * FROM table WHERE statut = " + statut + ";" // j'me souvient plus si y faut mettre un ; ou non...


j'ai rien testé donc, je suis pas certain que mon code marche. Au moins, tu as une piste!
0