Task Host Windows

Fermé
horatia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 15 déc. 2014 à 13:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mars 2015 à 21:38
Bonjour,
Depuis pas mal de temps , à chaque fois que je ferme mon ordi, tout est ralenti et je vois Task Host Windows. Mon PC est très lent.
J'ai vidé la corbeille, analysé mes fichiers avec spybot. J'ai vu que sur Google que ca pouvait être 1 virus.
Je n'arrive pas toute seule a enlever cette M....
N'étant pas spécialement douée, est ce que qqun pourrait m'aider.
Merci


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
15 déc. 2014 à 13:05
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
3 févr. 2015 à 18:59
J'ai exactement le même problème : j'ai passé 2 fois adwcleaner sans succès ( la dernière fois que je l'ai passé il n'y avait rein de suspect dans le rapport) .
J'ai même désactivé TASH HOST WINDOWS en passant par les outils d'administration , puis planifiaction de taches ou j'ai désélectionné "RAC task" comme je l'avais vu conseillé sur un autre forum .
Après tous ces essais : j'ai toujours et encore mon PC portable très lent et quand je le ferme il apparait toujours et encore le message que 'TASK HOST WINDOWS" excécute des taches ( message très court ).
De plus j'ai souvent des mini bug quand je travaille sur mes fichiers ou sur ma messagerie .
QUE faire d'autre ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
3 févr. 2015 à 22:06
Donne le rapport AdwCleaner puis :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
0
Merci pour tous les conseils.
Je me retrouvais encore avec la meme m... apres pleins d essais
J'ai du aller dans une boutique informatique. T H W est un gros virus qui passe par internet explorer et qui atteint les fichiers windows...
bilan : tres cher....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
9 févr. 2015 à 10:48
humm ok \o
Merci du retour.
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3 > horatia
13 févr. 2015 à 14:52
Bonjour Horatia
J'ai aussi épuisé mes possibilités : en suivant les conseils obtenus sur les forums , mon ordinateur semble refonctionner correctement l'espace de 10mn puis THW revient .....et ralentit tout ......Je vais aussi aller voir une boutique informatique ( et pourtant je n'aime pas m'avouer vaincue!) COMBIEN CELA VOUS A-T-IL COUTE?
Aviez vous pensé à créer une sauvegarde système et fichiers ? ( ce que j'ai sur un disque dur externe )
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 févr. 2015 à 09:05
Finalement cela m'a couté 79€, mais je suis méfiante car j'ai passé 2 fois adwcleaner depuis que mon PC est passé chez le réparateur et ADW cleaner a détecté 2 fois de suite sur chrome une liste de moteur de recherche ( "search provider" dont je n'ai absolument pas besoin j'ai Google en moteur de recherche par défaut).
je suis allée dans les paramètres de google chrome pour supprimer ces moteurs de recherche ( tel que my start search , search babylon ,star.funmmoods.com et d'autres .....ET PAS MOYEN DE LES SUPPRIMER à partir de la page "gérer les moteurs de recherche" on peut juste sélectionner CHROME comme moteur de recherche par défaut
POURQUOI ???????
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
5 févr. 2015 à 18:27
Merci pour ces conseils , que je lis ce jour le 5/02.
entre temps le 4/02 j'ai fais les manipulations suivantes :
passé JUNKWARE REMOVAL TOOL( qui m'a généré un rapport), puis dans la foulée ZHPCleaner ( réparation et scan) ( un rapport généré dans les 2 cas) .
Je me suis arrètée là et je n'ai plus eu de réapparition à la fermeture de "tashost windows " jusqu"à cet après -midi (5/02)où il est réapparu après que j'aie lu mes mail ( et j'ai notamment ouvert quelques message classé dans les "pub" tels quelques lettres de journaux aux quels je suis abonnée par mail) et là j'ai eu de nouveau des "bugs " , j'ai fermé mon ordinateur et à la fermeture le "task host wondows " est réapparu !!! cette fois sans que je n'aie chargé aucun logiciel ( juste lire mes mails !).

Une question : qu'est-ce que un FICHIER HOTE ? et ou se trouve-t-il?( car dans mon rapport de ZHPcleaner apparait la phrase suivante :
"Fichier hote (1)
le fichier hôte est légitime (21)"

je ssuis prète à suivre le tutoriel FRST, mais j'aimerais d'abord savoir ce qu'est ce fameux "fichier hote " et ce que veut dire qu'il est légitime ( qui doit être la traduction du mot anglais "legitimate "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
5 févr. 2015 à 19:18
C'est un composant Windows, les adwares que tu as installé le font ramer.
0