Pc asus planté "aptio setup utility"

Fermé
quentin-50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 21:49
quentin-50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 15:25
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit.
Donc je vous explique un peu le problème. Mon petit frère a un PC portable asus X75vc sous windows 8 acheté il y a un peu plus d'un an.
Il a effectué une restauration "remise à zéro " jusque là tout allait bien il a utilisé le pc toute l'après-midi suivant le "reset", il a laissé son pc allumé la nuit et le matin en reprenant le pc, il ne démarrer plus il affichait le "Aptio setup utility "
pourquoi ? on ne sait pas peut être une mise à jour qui a planté ... bonne question

Evidemment il n'avait pas fait les disque de récupération ...
J'ai tenté plein de chose vue sur internet et rien ne fonctionne en plus on ne connait pas la licence windows car je pense que c'est une OEM d'après mes lecture sur internet.
Le f9 ne lance rien au démarrage à part le reset des fonctionnalité du bios ..
Le windows boot manager ne fonctionne pas quant on le lance on revient sur ce fichu "aptio setup utility " ...

Un ami ma prêté son disque windows 8.1 de son pc fixe acheté récemment mais tout les réparation aboutissent à une erreur ou une demande d'insertion des disques de réparation.
L'installation est impossible car je n'ai pas de clef windows inscrite sur le pc.

Cependant via une clef trouver sur internet j'ai réussi à avancer dans l'installation jusqu'au moment où on choisie la partition on l'on veut enregistrer windows 8 et là je voyais toutes les partition recovery , os etc mais je n'est pas continué l'installation car je ne voulais formater aucunes partition et installer un os avec une cles trouver sur le web alors que celle du pc est légal et a été achetée avec le pc .

Je viens donc vers vous pour trouver une solution, je suis désespéré...

Merci de votre aide future.
Cordialement Quentin
A voir également:

1 réponse

quentin-50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
11 déc. 2014 à 15:25
up s'il vous plaît
6