Problème connexion ethernet pc

Fermé
pcboboO Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 2 déc. 2014 à 14:11
pcboboO Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 3 déc. 2014 à 08:26
Bonjour,

j'ai un pc fixe acer prédator g5900 qui depuis très longtemps mtn et pas systématiquement ne détecte plus la connexion Ethernet...

j'explique :

- ma bbox fonctionne bien (belgacom bbox2 - internet, tv)
- la connexion wifi fonctionne
- le décodeur télé qui fonctionne
- le pc branché par câble éthernet 1) fonctionne.
2) fonctionne mais ne fonctionne pas... (l'icône de connexion en bas à droite de l'écran a coté de l'heure indique connecté mais ne l'est pas... pas accès google etc.)

sa arrive tout les X sans prévenir et sans réelle solution, je redémarre mon pc en boucle, la bbox pareille mais sa ne change rien, sauf parfois... ou pas... très bizarre

depuis quelque jours j ai même des coupures de connexion d'une seconde puis sa remarche...

Mes question :) :

1) est ce ma carte réseau qui foire ? (je connais pas le modèle)
2) est ce que je perd seulement mon adresse ip ? si oui, a cause de ma carte reseau?

3) que faire svp ?

ps : je ne suis pas encore sur mais je me demande aussi si sa n'arrive pas que quand je fais un ccleaner la veille (possible?)...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
3 déc. 2014 à 00:25
Salut,
essaie un autre câble ...
tu es en direct ou par CPL ?
0
pcboboO Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
3 déc. 2014 à 08:26
salut !

merci pour ta réponse !

pas de CPL ! j ai déjà essayé plusieurs câbles dont 2 nouveaux et sa ne change rien :(
j ai rien eu depuis 2 bonne semaines mais je sais que sa arrivera encore...

est-ce possible de tester ma carte réseau pour savoir si c'est elle qui foire ou pas ?
entre temps j ai trouvé le modèle c'est une -REALTEK PCie GBE FAMILLY CONTROLLER-
0