Recherche dans [Mes interventions]

jee pee Messages postés 39827 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 13 juin 2007 à 02:12
jee pee Messages postés 39827 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 14 juin 2007 à 01:50
bonne nuit,

La recherche en choisissant dans "mes interventions" ne fonctionne pas, c'est toujours la liste complète qui est affichée, quel que soit le mot à rechercher que je donne. Alors que si je choisi le forum windows, là cela marche.

Y-a-t-il quelquechose qui m'échappe, ou ce n'est pas opérationnel ?

Souvent je suis à me dire, j'ai déjà traité la même question, ce serait donc utile

cdt

1 réponse

BmV Messages postés 90729 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 688
13 juin 2007 à 09:21
Salut.

T'as bien sélectionné "par date" ?
0
jee pee Messages postés 39827 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 9 217
13 juin 2007 à 13:02
Pourquoi "par date" , la logique m'échappe . Pas "Par pertinence" ou "par utilisateur" ?

De toute façon j'avais essayé les 3, sans succès.

Là je viens de refaire des tests,
*avec un mot, Mes interventions, "Par pertinence" ou "par utilisateur", en validant, le mot est effacé dans le champ de saisie et la liste complète s'affiche
*avec un mot, Mes interventions, "par date", le mot reste affiché dans le champ de saisie mais cela me donne une liste de résultat vide (alors que j'ai choisi un terme qui est dans le titre de la liste que j'ai sous les yeux)
0
jee pee Messages postés 39827 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 9 217
14 juin 2007 à 01:50

Recherche sur [Mes interventions]


J'ai poursuivi mes investigations, en fait la recherche quand on demande dans Mes interventions n'est pas effectuée sur cette liste là, mais sur Mes Discussions.

Je ne comprend toujours pas le sens pour cette recherche de devoir choisir le type "par date".

Et enfin, la recherche semble ne s'effectuer que sur les mots du titre des topics, alors que sur les forums tout le texte de la discussion est pris en compte.

Syntaxe Recherche


Dans le Guide Forum, en bas il est indiqué sur la recherche :

De plus, le moteur recherche toutes les occurences de chaque mot, ainsi le mot graph donnera tous les messages comportant les mots suivants :
■ graphique
■ graphiques
■ graphisme
■ graphismes
■ graphiste
■ graphistes
■ ...


Je pense que c'est faux.

En faisant mes tests j'ai constaté que cela ne semble pas (plus ?) mis en oeuvre. La recherche s'effectue sur le mot exact donné.

C'est surement voulu, car en recherchant sur "ess", j'ai une liste de discussions super pertinente (carte son). Elle n'est pas polluée par tous les messages qui contiendraient essai, essais, essayer,....

On est alors privé de la recherche sur le féminin ou le pluriel d'un mot, mais au regard du top 40 des mots les plus recherchés cela ne semble pas grave.

Si ma remarque est juste, il faudrait peut être amender la doc sur le sujet.

cdt
0