Un décodeur TV...pour chaque pays ?

Fermé
Babyplease Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 00:16
 Gil - 21 nov. 2014 à 13:09
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et diverses expériences car je me trouve dans une situation assez...idiote et j'imagine que je vais m'en prendre plein la face mais m'enfin, j'essaye.
j'habitais en Italie et j'avais acheté un décodeur TV pour recevoir les chaines italiennes : cela marchait très bien . j'ai gardé le même décodeur dans mes baggages et l'ai emmené là où j'habite désormais, en Bulgarie. Surprise : aucun signal. Enfin, je ne suis pas si surprise que cela mais tout de même je me pose deux questions :

- Y-a-t'il un décodeur pour chaque pays ? (n'est-ce pas comme un poste radio que l'on pourrait trimballer de pays en pays ?) - ça c'et pour le volet curiosité.

-A part acheter un décodeur bulgare, y aurait-il une manip à faire pour capter les chaines du pays ? ça c'est pour le volet pratique :)

En résumé, si quelqu'un a déjà essayé de faire fonctionner un décodeur d'un pays A dans un pays B, qu'il se manifeste et qu'il m'éclaircisse :) !

Je vous remercie de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

les normes, terrestre TNT DVB-T Mpeg 2-4, par antenne rateau et TV satellite DVB-S2 par antenne parabole généralement (+ antenne plate) , sont au moins européennes. Attention les adaptateurs TNT Mpeg 2 sont obsolètes dans certains pays d'europe.

Pour info en bulgarie toutes les 25 chaines francaises gratuites c'est exclusivement avec un demodulateur HD Mpeg 4 FRANSAT et parabole sur Eutelsat 5WA, 5°W

Quant à Canalsat et Canal + en Europe, sur Astra 1, 19°E, c'est avec un terminal HD Canal Ready

Si bouquet F Bis TV un Fransat est compatible, antenne pointee sur 5° ou 13°

Autre cas, toutes les chaines italiennes en Europe c'est avec un démo TIVUSAT antenne sur Hot-Bird 13°
0
Babyplease Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 08:56
Merci Gil Pour cette contribution. Dès lors, J'ai regardé et il s'agit bien d'un "dvb T Terrestrial". Pourquoi ne pas recevoir de chaines en Bulgarie alors ? En revanche, je n'ai aucune idée du type d'antenne ni de son orientation.
Pour rappel, je ne cherche pas à obtenir des chaines françaises, juste des chaines bulgares locales avec un adaptateur italien.
0
comme la demande n'était pas classée dans un forum approprié, TNT ou TV satellite, impossible de savoir quel type de recepteur était évoqué...d'ou une reponse elargie sur les 2 normes, antinomiques, avec des déclinaisons de decryptage...

Pour la TNT bulgare se renseigner localement...
0