Référencement de site

Fermé
Chaton_luna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 07:28
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 nov. 2014 à 11:51
Bonjour, je viens de mettre un site en ligne pour mon association, je travaille avec wix.com. J'ai entendu parler du référencement, mais je dois dire que pour moi c'est pas clair. Et pour l'instant mon site n'apparait pas dans les moteurs de recherches. Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire apparaître mon site, trucs gratuits, l'association est non-lucrative. Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 nov. 2014 à 08:43
si tu viens de créer ton site, c'est normal qu'il n'apparaisse pas, il faut un certain temps (variable selon le site) avant qu'il soit pris en compte par les moteurs, tu peux cependant accélérer le mouvement en soumettant ton site à google sur cette page
google.com/webmasters/tools/submit-url?continue=/addurl

si google accepte ton site, il sera alors indexé (indexé=présent dans les classements) mais cela ne veut pas obligatoirement dire qu'il sera bien positionné et que tu recevras des milliers de visiteurs.

le bon positionnement s'obtient en faisant du seo (optimisation pour les moteurs de recherche), c'est un ensemble de techniques gratuites qui te permettront plus ou moins facilement de faire grimper ton site dans le classement cependant il faut que tu comprennes qu'être sur une plateforme du type de wix rend les choses plus difficiles
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 nov. 2014 à 11:51
bonjour à toi et bienvenue dans la jungle :)
- wix = très mauvais choix et donc là faudrait oublier de suite ...
ensuite s'il 'apparait pas encore tu as déjà une première réponse de la part de elgazar
ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas dans Google quelque part aux fins fonds de résultats ...
pourrais-tu mettre 'ton' site ici MAIS sans http : //...
que l'on puisse voir de plus près ?
@+
0