Nom de domaine

Fermé
Sylvinho38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 17 nov. 2014 à 16:26
Sylvinho38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 19 nov. 2014 à 15:01
Bonjour,
Sur le point de crée mon site internet j'ai une question simple :

- Quels problèmes (juridique, référencement naturel, payant, autres?) je peux rencontrer pour avoir un nom de domaine similaire à un autre nom de domaine/nom d'entreprise (non concurrente)

exemple pour illustrer mon propos : entreprise existante -> www.jeuvideo.com et moi -> jeux-video.com

Merci de vos futurs réponses.

3 réponses

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
19 nov. 2014 à 11:54
lut;)
faudrait peut-être arrêter là ce genre de question EN DOUBLE, totalement inutile !!!
tu as déjà eu qq réponses sur la première demande, donc continues sur celle-ci , merci :)
3
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 17/11/2014 à 17:13
le problème principal est le siphonage c'est a dire quand deux noms de domaines sont proches (comme dans ton exemple), les visiteurs peuvent aller sur ton site en croyant aller sur jeuxvideo (ou l'inverse)
si jeuxvideo est une marque déposée ou notoirement connue, ton site peut être qualifié de contrefaçon par le seul fait que des visiteurs inattentifs peuvent se tromper sans parler de l'argument que ton site peut nuire à la réputation de leur marque.

la reproduction ou l'imitation d'une marque jouissant d'une renommée pour des produits ou services non similaires à ceux désignés dans l'enregistrement engage la responsabilité civile de son auteur si elle est de nature à porter préjudice au propriétaire de la marque ou si cette reproduction ou imitation constitue une exploitation injustifiée de cette dernière


En conclusion, a moins d'aimer fréquenter les palais de justice, je te conseille vivement de ne pas t'amuser à ça
1
Sylvinho38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
19 nov. 2014 à 15:01
Salut,

Merci pour ces explications, effectivement la meilleur solution est de choisir un nom différent pour éviter tout problème.

Merci encore pour vos réponses !
0