GT 630 + 7 bips = écran noir

Fermé
JéremXH - 19 nov. 2014 à 02:40
 JéremXH - 20 nov. 2014 à 18:54
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis de carte graphique.
Mon ancienne carte, une Asus geforce GT 8600, vient de rendre l'âme.
J'ai donc décidé de la changer contre une GT 630 (à 1Gb). Mais le problème est qu'elle ne veut pas s'installer la bougresse...
En effet au démarrage l'écran reste noir et j'entends deux séries de 7 bips et puis plus rien.

J'ai pu essayer sur un autre ordi la 630 qui marche parfaitement dès le début.
J'ai également branché une gt 7600 (je crois) à la place de mon ancienne sur ma config, et elle fonctionne aussi.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'incompatibilité pourtant je commence à douter.
Je peux aller ds le bios lorsque je me branche sur ma carte mère, il semble être prêt à démarrer sur le PCI-Express.
J'ai également réinstaller tout le système au cas où mais cela n'a rien changé (VISTA)

Voici ma config de 7 ans:
CPU: AMD Athlon 64X2 4400
CM: MSI MS-7253 K9VGM-V
Alim testé: AOpen, model AO300; 300w
Heden PSX A870; 500W max



Dernier point: la GT 630 fait un léger bruit lorsque je la manipule comme s'il y avait un composant cassé à l'intérieur d'une sorte de transistor (qui ressemble à un petit cube quoi...o_o)

[Sur les forums j'ai pu voir que les alim Heden étaient pas top, mais elle à bien tenue plus d'un an sans probleme.]


Mes questions sont donc:
-Est-ce une incompatibilité?
-Est-ce un problème d'alim?
-Est-ce un mauvais réglage du bios?

je commence à être un peu perdu et pense à avoir testé pas mal de choses déjà, pourriez vous m'aider SVP?
d'avance merci
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 20/11/2014 à 16:38
Salut, la carte mère est beaucoup plus ancienne que la carte graphique et ne dispose pas d'une version du BIOS suffisement récente pour supporter du matériel actuel. Je serais toi je chercherais d'occasion, on trouve des GeForce 8 ou 9 à prix dérisoires.
0
Mouwai, c'est ce que je pense aussi.
Après 30€ pour des cartes qui 7 ans je trouve ça un peu cher...
Celle que je viens d'acheter, la Gt 630 m'a coûté 35 euro neuve.


Merci d'avoir répondu en tout cas.
0