Logiciel "inconnu" Microsoft

Résolu/Fermé
Nayane - 14 nov. 2014 à 14:34
 Nayane - 21 nov. 2014 à 19:48
Bonjour,


Mon ordi est un peu lent en ce moment, du coup je fais un peu de ménage. J'ai lancé adwcleaner, j'ai supprimé ce cher cacaoweb, bien utile, mais qui était sûrement la cause du problème.



J'ai tout de même continué en faisant une petite vérif' dans mes programmes et là je vois Microsoft Office 365 -fr-fr [Microsoft Corporation] Version 15.0.4659.1001.
Installé le 18/10/2014 donc assez récemment mais ça ne me dit rien (et aucun autre programme installé ce jour-ci).



Personnellement je me sers d'Open Office, ma licence Microsoft Office ayant expiré il y a bien longtemps déjà. Je ne pense pas que ce soit une menace, vu l'éditeur, mais sait-on jamais, étant donné que je suis sûre de ne pas l'avoir téléchargé.



Du coup ma question est : savez-vous par quel biais aurait-il pu être installé ? Si ça peut être un virus qui se balade sous un nom "sympathique" (on sait jamais...) ? Et dans tous les cas, est-ce que je peux le désinstaller sans que ça me manque (ça fera un logiciel en moins, ça ferait pas de mal à mon ordi...)



Voilà, si vous pouvez m'aider à éclaircir ce mystère, je vous en remercie grandement !


A voir également:

3 réponses

Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
Modifié par Anixtiti le 14/11/2014 à 15:01
Hi!

Tu sais il y a les mises à jour qui installent tout pleins de trucs à notre insu, heureusement que c'est sans danger la plupart du temps. Et comme tu l'as si bien dit : Je ne pense pas que ce soit une menace, vu l'éditeur.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 15:26
bonjour,

ton pc est sous W8 !

ça se trouve que cette version d'office était valable juste pendant une période d'essais !

tu peux tout simplement le désinstaller car la licence est payante !


0
Merci à vous ! Oui, je n'avais pas pensé aux MAJ effectivement. Oui poubelle, aucune utilité de ce logiciel payant, inutile d'encombrer mon pc avec ça !
0