Bonjour à tous.
Je m'occupe de la maintenance d'un réseau de PME dont le serveur HP fonctionne sous server 2003 et en RAID1 avec 2 disques dur clones Ultra SCSI de 32 gigas chaqun.
Les disques sont actuelement partitionnés en 2 et la partition C est pleine à ras-bord,ce qui dans un avenir tres proche va compromettre le fonctionnement du serveur.
Mon idée est la suivante et j'aimerai avoir des avis ou d'autres voies à étudier si possible :
1) J'emporte avec moi un des 2 disques raid 32 gg chez un dupliqueur de DD pour en faire 2 ghosts avec les partitions à leurs tailles actuelles mais sur des disques dur 148 gigas et je remet le tout dans le srveur qui en théorie n'y verra que du feu au reboot,puis je redimensionne les partitions avec partition magic.
La théorie est-elle recevable ?
2eme hypothese à mon avis plus risquée :
J'enleve un des 2 disques raid 32 gigas que je remplace par un 148 gg sans rien dire au serveur.Va-t-il rebooter en prenant de suite le nouveau disque en charge et en le clonant dans la foulée comme le RAID1 le fait normalement puis ensuite je remplace le 2eme 32 gg par un autre 148 gg qui devrait lui aussi devenir automatiquement le clone du 1er 148gg,ou bien la masse de données brutes à copier est-elle un probleme pour cette solution,moins onereuse et plus rapide ?
J'envisage la aussi lors ce que le clonage sur les 2 nouveaux DD sera effectué sans encombres,de modifier les partitions avec partition magic.
J'attends tres serieusement et au plus vite des avis et conseils sur ce projet,car le temps est compté à present.
D'avance merci.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0