Virus - USB

Fermé
OGT-239 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 21:01
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 5 nov. 2014 à 10:18
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide. Un collègue de fac a branché sa clé USB sur mon ordinateur. Et après une longue installation, le périphérique a pu s'ouvrir. Par contre, tous les fichiers de la clé étaient des raccourcies, je les ai copiés mais je ne pouvais pas les ouvrir. Et j'ai eu un message d'erreur. Par contre, je n'ai pas noter le message d'erreur. Nous avons trouver le fichier suspect jacquieetmichel.vbe (oui, je sais!! Mais je pense l'avoir attrapé en branchant un autre périphérique) et j'ai un processus Microsoft Windiow based Script host (Je sais pas si ça a un lien). Je crains que mon ordinateur soit infecté. Comment faire?

Merci et Bonne soirée!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 21:04
Bonsoir

Ton infection est une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.

Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5544&start=

Pour remédier à cela :
# Télécharge UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM.
# Valide en cliquant sur Appliquer.
# UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
# Clique maintenant sur Recherche.


# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Scan ...txt).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.

@+

0
OGT-239 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 21:13
Tout d'abord, Merci pour ta réponse. Mais le truc, c'est que je pense pas que mes clés USB et disques durs soient infectés car ça fait quelques jours que je ne les ai pas branché. Juste deux périphériques de mes collègues ces deux derniers jours. Si je les branche, je risque de les contaminer non? D'ailleurs, comment désactiver l'"autorun" (je crois que c'est ça) lors du branchement d'un périphérique pour window 8.1?
J'aimerai le supprimer de mon ordinateur. Je vais lire le dossier Malekal's.
Encore Merci!!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 21:16
Re

Tu fais pour le mieux ;-))
je t'ai donné le mode opératoire

@+
0
OGT-239 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 21:52
Je suis vraiment perdu!! Je n'arrive pas à voir d'où vient le virus!!
Je n'arrive plus a activer mon antivirus et window defender dans le centre de maintenance. Je pense vraiment que je suis infecté!!
Je viens de le redémarrer et j'ai un message d'erreur avec l'exécutable nis.exe. Qu'est-ce que c'est ?!!
Vraiment merci si tu peux m'aider!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OGT-239 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 22:18
C'est Bon! je l'ai trouvé et supprimé.
Merci !!
Par contre, je n'arrive toujours à réactiver mon antivirus et window defender.
Merci et Bonne soirée!
0
OGT-239 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 22:50
Ah bin non! Quand je le supprime, il se réinstalle directement!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 08:15
Bonjour

Je peux voir le rapport UsbFix;merci

@+
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
5 nov. 2014 à 10:18
0