Clé USB invisible sur DD (TViX HD R-3300) après formatage

Fermé
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 31 oct. 2014 à 22:58
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 1 nov. 2014 à 22:32
Bonjour

Nous avons une clé USB de 16 Go qui fonctionnait parfaitement sur un disque dur externe que nous utilisons pour regarder des fichiers sur la télévision (nom : Dvico - TViX HD R-3300).

Pour aider une amie, j'ai formaté la clé pour y mettre un système WIndows 8 bootable (son Windows 8 ne voulait pas s'activer en réinstallant le système de manière habituelle).

Après cela, j'ai testé deux types de formatages : FAT 32 et NTFS.

Aucun des deux ne permet désormais de voir la clé sur le disque dur externe.

Par ailleurs, mon mari me dit qu'avant le formatage, la clé indiquait 16 Go d'espace maximal, or maintenant elle n'indique plus que 15,0 (ou 15,1 selon le type de formatage) de capacité maximale...

Pourriez-vous m'aider à formater la clé en sorte qu'elle soit à nouveau lisible par le disque dur externe utilisé depuis la télévision ?

Pourriez-vous me dire également comment faire pour que la clé indique à nouveau une capacité maximale de 16 Go au lieu de 15 Go ?

Merci d'avance de vos réponses.

Judith
A voir également:

1 réponse

judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
1 nov. 2014 à 22:32
Bonsoir

Finalement, une de mes deux questions a été résolue (la principale) : c'est mon mari qui a trouvé la solution, en cherchant d'une manière différente de moi sur internet.

La solution = il fallait reformater la clé à partir de MSDos et pas de Windows.

Il l'a fait, et ça a marché.

J'ai toujours ma deuxième question : comment se fait-il qu'avant le formatage, la clé indiquait une taille totale de 16 Go, et que maintenant elle n'en indique plus que 15 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Judith
0