Je ne trouve plus mes notes de bas de page

Fermé
wiwwiwita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 31 oct. 2014 à 13:38
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2014 à 04:49
Bonjour, je prépare mon mémoire et je suis presque à la fin et en insérant une nouvelle note de bas de page je me suis rendu compte que toutes les autres ont disparu je ne sais pas ce qui s'est passé mais impossible de les trouver aidez svp ma soutenance est pour bientôt et je n'est plus le temps de rassembler les notes à nouveau j'ai même oublié quelques références
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 22:16
Bonjour

As-tu les appels de notes de bas de page dans le corps du texte ?

0
non j'ai perdu toute trace tout d'un coup impossible de trouver même leur emplacement
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 10:24
Bonjour

Ta réponse est ambiguë : " impossible de trouver leur emplacement "
Les appels de notes sont les numéros en exposant qui sont insérés au fur et à mesure dans le texte qui renvoient à la note en bas de page. Numéros que l'on voit donc à l'oeil nu en lisant le texte sans avoir à fouiller.
Et les notes de bas de page peuvent être par contre soit à la fin de chaque page soit à la fin du document.
Les menus word sont ainsi faits.
Si tu ne vois rien, ça me paraît donc bien compromis !...

Comment as-tu inséré ces notes de bas de page ? Si tu as bien utilisé le menu de word, je t'assure que les notes ne peuvent pas s'envoler sans s'en apercevoir.

Argitxu
0
je vois bien ce que s'est j'ai déjà rédigé des documents avec notes de bas de page sur word mais cette fois c'est ce qui s'est passé je tapait en voulant introduire une nouvelle note son appel de note s'affiche en n°1 et c'est là que j'ai vu toutes autres ont disparu même en voulant revenir en arrière avec la flèche bleu j'ai rien trouvé le problème c'est que j'enregistre systématiquement à chaque paragraphe j'ai du donc enregistrer la version ou il n'y a plus les notes et je cherche un moyen de les récupérer parce que je n'ai rien fait pour que ça disparesse comme ça surtout que j'ai déjà ouvret le fichier et tout y été la veille le matin et l'aprem
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 13:22
Re,

"en voulant introduire une nouvelle note son appel de note s'affiche en n°1 et c'est là que j'ai vu toutes autres ont disparu"

Si la dernière note insérée était 1 quand tu t'es rendue compte du problème, c'est qu'il n'y en avait déjà pas d'autres, sinon tu aurais eu un n° XX

Tu n'as donc qu'un fichier, sans sauvegarde d'autres versions ?

A tout hasard, dépose ton fichier pour que je regarde sur https://www.cjoint.com/ en message privé si tu préfères ne pas le publier en public. Mais c'est sans grand espoir. Tu seras fixée pour ne plus perdre de temps

Argitxu
0
je vous ai envoyé le document merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 nov. 2014 à 04:35
Si tu en es presqu'à la fin, c'est que tu as un ou deux fichiers de sauvegarde, sur ton disque dur ou ta clé USB ?
0
et je fais comment pour les trouver svp?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 10:24
Il n'y a que toi qui puisse savoir où tu as pu sauvegarder des versions de fichier.
As-tu tout simplement fait des sauvegardes ?

Argitxu
0
bien sure que j'ai sauvegardé sur ma clé mais impossible de tomber sur les notes je précise que je les ai enregistré j'ai vérifié des milliers de fois sur différentes machines
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 nov. 2014 à 17:05
argixu parlait de sauvegardes antérieures à l'effacement des notes !
C'est peut-être la première fois que tu fais un travail important en bureautique ... il faut savoir qu'un ennui est toujours possible, dû à l'ordinateur, au système d'exploitation, au logiciel ou à l'utilisateur. Aussi il faut très régulièrement effectuer des sauvegardes de secours, sous des noms légèrement différents, sur divers supports (clé USB, CD, disque dur externe), et ce, après chaque longue séquence de travail.
Ainsi, le jour où un pépin survient (et ça nous arrive à tous), tu reprends ta dernière sauvegarde et tu n'as perdu qu'une journée de travail au pire.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 nov. 2014 à 14:38
Bonjour,

A tenter :
dans l'explorateur de fichier clic-droit sur ton fichier puis 'Propriétés'. Dans l'onglet 'Versions précédentes' regarder si tu as qq chose.
Sinon, pour la prochaine fois, suivre le lien 'comment utiliser des versions précédentes' de cette fenêtre ou utiliser http://www.filehamster.com/ La version gratuite est super bien faite et largement suffisante.

eric
0