Problème internet..

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par JennBLNGR le 26/10/2014 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 20:30
Bonjour, bonsoir,

Bon, tout est dit dans le titre, mais je vais préciser un petit peu ma situation !
Dans la maison, nous sommes quatre à utiliser la connexion à des moments différents, la plupart du temps, sur des plateformes variées. Toutefois, il m'arrive assez souvent d'être sur mon ordinateur en même temps que mon frère, grand joueur de Counter-Strike (y)

Je me demandais s'il était possible que son activité excessive sur TeamSpeak, Steam et CS, tout le bordel, puisse bouffer sur la bande passante et ralentir ma propre navigation internet, parce que je suis assez souvent victime de problème de chargement, justement ? Ainsi que de refus de fonctionner de mes navigateurs Google et Mozilla, comme c'est le cas tout de suite, alors que mon ordinateur m'indique que je suis connectée, que la force de mon signal est excellente, que je suis connectée sur Skype et que tout fonctionne correctement sur mon ordinateur portable.

Auquel cas, si j'avais raison en ce qui concerne la bande passante, existe-t-il un moyen d'allouer un certain débit à chaque utilisateur, histoire qu'il me laisse profiter de mon ordinateur quand je suis dessus ?

En revanche, et comme je pense être victime de plus d'un problème et que mon ordinateur est touché par un quelconque parasite, comme le laisse penser mon navigateur, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça, qu'est-ce qu'on pourrait me suggérer, qu'est-ce que je pourrais faire ?
A préciser que mon ordinateur a récemment voyagé : il est passé du premier étage, pratiquement à côté de la box, au rez-de-chaussée et est maintenant séparé d'elle par un plafond et au moins deux murs. Egalement, au moment de le lancer, après ce fameux "déménagement" d'étage, j'ai été forcé de réinstaller le pilote de ma carte réseau pour pouvoir utiliser internet.

En tout cas, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas ! Je sais pas si très clair alors en cas de questions, et même si je ne suis pas experte, je peux toujours essayer d'y répondre alors n'hésitez pas ! Bonne journée, bonne soirée !

Cordialement,
Jenny

3 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
26 oct. 2014 à 20:37
Salut ^^,
en effet ton frère doit consommer beaucoup de bande-passante, et évidemment cela se répercute sur tout ton réseau local donc ton ordi :(
Y aurait-il moyen que tu demandes à toutes les personnes connectées à ton réseau de cesser leur activité 2-3 mins pour que tu puisses lancer un test de débit (https://www.degrouptest.com/test-debit.php et me donner les résultats ?
Et concernant ton problème d'allocation de bande passante quel est ton routeur ?
Finalement si j'ai bien compris tu aimerais faire un petit nettoyage de ton ordi ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 21:22
Coucou ;)

Ah, lui qui me soutient que c'est pas le cas, ça me fait un peu rire x)
http://pic.nperf.com/r/12900427-zIPqAo7i.png
Je suis pas vraiment une experte, comme je le disais dans mon premier message, alors par routeur, est-ce que je dois supposer que tu parles de mon opérateur ?

J'aimerais bien, histoire d'en profiter pour voir si tout va bien !
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 26/10/2014 à 21:41
Thks pour le test de débit, en effet il doit manger environ 5-6 Mb, mais sur 7 ça fait plus grand chose pour les autres ^^
Et pour ton routeur disons que si t'as Orange c'est une Livebox, Free c'est une Freebox, etc... mais ce n'est pas obligé, il peut y en avoir un autre d'installé, pour le savoir y faudrait que tu me dises le nom de ton réseau Wi-Fi (t'inquiète je ne pourrais pas me connecter) ou que tu fasses une capture d'écran de cette page : http://192.168.1.1/ (la capture d'écran c'est : Win+R, tu tapes "SnippingTool.exe" et voilà :p)

Et pour nettoyer ton ordi :
- télécharges AdwCleaner (toolslib.net) et envoie moi son rapport
- utilises l'assistant "Nettoyage de disque" (i va t'afficher au bout d'un moment une fenêtre avec "espace total gagné" et etc... mais il faut que tu cliques sur le petit bouton "nettoyer les fichiers système")
0
Utilisateur anonyme > Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
27 oct. 2014 à 19:05
Coucou :)

Si ça ne t'ennuie pas, je ferais tout ça mercredi soir quand je rentrerais chez moi, pour le moment je suis en déplacement.
Merci encore de ton attention !

Jenny
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 20:30
Bonsoir !

Ainsi expliqué je comprends mieux ! C'est donc une Neufbox de SFR.
En ce qui concerne le rapport de AdwCleaner, le voilà ;)

# AdwCleaner v4.002 - Rapport créé le 29/10/2014 à 20:24:23
# Mis à jour le 27/10/2014 par Xplode
# Base de données : 2014-10-26.6
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : TENDREPIS - TENDREPIS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\TENDREPIS\Downloads\adwcleaner_4.002.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

Service Présent : IePluginServices

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\ParetoLogic
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\ParetoLogic
Dossier Présent : C:\ProgramData\IePluginServices
Dossier Présent : C:\ProgramData\ParetoLogic
Dossier Présent : C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
Dossier Présent : C:\Users\TENDREPIS\AppData\Roaming\DriverCure
Dossier Présent : C:\Users\TENDREPIS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ParetoLogic
Dossier Présent : C:\Users\TENDREPIS\AppData\Roaming\ParetoLogic
Fichier Présent : C:\Users\TENDREPIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage
Fichier Présent : C:\Users\TENDREPIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Présente : paretologic registration3
Tâche Présente : paretologic update version3
Tâche Présente : PC Health Advisor Defrag
Tâche Présente : PC Health Advisor

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\ParetoLogic
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\ParetoLogic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3CBF3EBB-235D-4c29-A68B-2BB1F428586E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\omiga-plusSoftware
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\ParetoLogic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SupDp
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SupTab
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\supWPM
Clé Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginServices
Clé Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WindowsMangerProtect
Donnée Présente : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command [(Default)] - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe hxxp://isearch.omiga-plus.com/?type=sc&ts=1404169246&from=smt&uid=395049983_1052483_6858AEFD
Donnée Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~1.DLL
Donnée Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

Paramètre Présent : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL] - hxxp://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1404169246&from=smt&uid=395049983_1052483_6858AEFD&q={searchTerms}
Paramètre Présent : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxp://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1404169246&from=smt&uid=395049983_1052483_6858AEFD&q={searchTerms}
Paramètre Présent : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL] - hxxp://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1404169246&from=smt&uid=395049983_1052483_6858AEFD&q={searchTerms}
Paramètre Présent : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxp://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1404169246&from=smt&uid=395049983_1052483_6858AEFD&q={searchTerms}

-\\ Mozilla Firefox v32.0.3 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v38.0.2125.104


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [3777 octets] - [29/10/2014 20:24:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [3837 octets] ##########

Et j'ai également procédé au nettoyage de mes fichiers systèmes comme demandé !
0