Conseils pour site Web

Fermé
creationsit Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 07:43
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 25 oct. 2014 à 19:54
Bonjour,

Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique créer ce post alors je le mets ici.

Je souhaite créer un site Internet, je pense prendre "monsite" car ça semble facile, et c'est gratuit.

J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour insérer des "payer maintenant par cb" en dessous de chaque prestation, et où je télécharge cela ?
Idem avec Paypal ?

Autre question : sachant que je n'ai pas besoin de bcp de place, mon site sera léger, si je décide d'en prendre un payant afin de créer entièrement le nom internet, quel hébergeur me conseillez vous (en français uniquement, que je comprenne ce qui est indiqué) ?

Dernière question : comment me référencer gratuitement partout ? J'ai cherché sur le net, mais je n'y comprends pas grand chose. J'ai essayé de référencer ma page Facebook, ça ne marche pas, donc à priori je ne fais pas ce qu'il faut.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 oct. 2014 à 09:49
Bonjour,

Vous dites: "J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour insérer des "payer maintenant par cb""

Houllààà!!!! Comme vous y allez!

Un interface de paiement par CB ne s'improvise pas. En général, les banques proposent des services à associer à un site web. De plus, il faut avoir un vrai nom de domaine, pas un sous-domaine sur monsite, et associer à ce vrai hébergement un certificat de sécurité et ça coûte.... Comptez 50€/an rien que pour le certificat....

Ensuite, ne croyez pas que les visiteurs vont "fumer leur Carte Bancaire" à tout va pour vos "beaux yeux". Il faut vraiment avoir un truc intéressant à vendre. Derrière (en "boutique") il faut du répondant:
- un service comptable
- un service client....
Si c'est bricolé, vous allez rapidement vous faire descendre, voire poursuivre en justice au moindre contentieux qui traîne....

A+

2
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 3
25 oct. 2014 à 19:54
Il me semble qu'il existe des sites qui proposent des e-boutiques aux particuliers, et je crois que c'est pas mal fait, plus à te casser la tête pour ça (mais ça doit sans doute être payant, ou alors tu payes un %, à voir dans les conditions). Tout dépend de ce que tu vends. Si c'est pour un service il vaut mieux envoyer ta facture pour virement à ton client.
Si non paypal c'est encore autre chose, il faut déjà que ton client ait un compte paypal aussi. Mais c'est justement fait pour faciliter les paiements en ligne - perso j'aime pas trop vu le % qu'ils prennent, et les échos chelous qu'on entent au sujet d'eux.
0