Formule Excel congés

Fermé
Julie240 - 24 oct. 2014 à 09:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 oct. 2014 à 12:46
Bonjour,

Je dois réaliser un tableau excel reprenant les congés des employés.

Celui ci se présente comme suit :

Le nom de l'agent en verticale suivi de chaque jour en horizontal, tout cela sur la même feuille de calcul.
Je souhaiterais calculer le nombre de congés, RTT, etc...
En gros, j'aurais le chiffre dans un cellule "soldes" et à chaque fois que je noterais un "C" pour congé, celui ci serait déduit du solde de l'agent ( ensachant que chaque agnt possède sa colonne.

Quelle formule puis-je utiliser pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide, je cherche depuis 1 semaine mais je ne trouves aucune réponse à mon cas !
A voir également:

3 réponses

matiasko007 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 4
24 oct. 2014 à 10:12
Bonjour,

Tu dois écrire "C" dans une cellule à part pour cette formule.

=SOLDE_DEPART-NB.SI.ENS(COLONNEEMPLOYE;CELLULEAPARTAVECECRIT"C")

Par exemple si ton solde de départ est de 5 jours que la colonne de l'employe est B et que la cellule ou tu a écrit "C" est C27, la formule sera: =5-NB.SI.ENS(B:B;C27)

ML#6
0
Xeep Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
24 oct. 2014 à 10:45
Si tu y arrive j'aimerai bien avoir ta formule s'il te plait.

ça m'intéresse, moi c'est pas sur un excel que je veux le faire mais sur une page web.

merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
24 oct. 2014 à 12:46
Bonjour

un peu compliquée la question

vous avez la liste des noms en colonne, avec les congés en ligne?
et vous parlez ensuite du solde avec une colonne par agent??

on a un peu de mal à imaginer votre tableau

Le mieux serait de placerun modèle de vos données en bidouillant les noms et avec quelques explications sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site

à vous lire?

crdlmnt



0